NBA – Le stratagème WTF des Sixers pour faire signer James Harden

James Harden à l'entraînement des Nets NBA
NBA (DR)

Ce n’est plus un secret pour personne désormais, les Sixers veulent absolument James Harden, et ils feront tout pour l’avoir cet été. On commence d’ailleurs à réfléchir à tous les stratagèmes imaginables pour le convaincre, et un est particulièrement dingue.

Publicité

C’est une rumeur qui enfle ces derniers jours dans le microcosme NBA : un an après son arrivée à Brooklyn, suite à un bras de fer étonnant et intense avec les Rockets, James Harden aurait déjà envie de faire ses valises. Une information assez surprenante quand on sait à quel point les Nets sont forts quand le Big 3 est au complet. Le souci, c’est que le Barbu n’est quasiment jamais aligné avec Kyrie Irving et Kevin Durant.

Le meneur est disponible 50% du temps en raison de sa non vaccination, il ne peut donc pas disputer les matchs à domicile de la franchise, et Kevin Durant est actuellement blessé. À 32 ans, James Harden doit donc assumer une grande partie des responsabilités dans la franchise, ce qu’il commence peut-être à trouver agaçant. Et en cas de nouvel échec dans la quête du titre, il pourrait changer d’air et tenter sa chance ailleurs.

Publicité

James Harden à Philadelphie avec… Lil Baby ?!

Ça tombe bien, Daryl Morey, avec qui il a tout connu à Houston, serait prêt à tout pour le faire venir chez les Sixers cet été, avec une opération déjà bien précise en tête. Et visiblement, les propriétaires de la franchise aussi réfléchiraient à des moyens de le convaincre… Michael Rubin aurait eu une idée assez improbable, mais qui sait, qui ne tente rien n’a rien.



Les Sixers sont « à fond » sur James Harden. Le co-propriétaire Michael Rubin est « proche » du meilleur ami de James Harden Lil Baby.

Publicité

Selon les informations de Keith Pompey, journaliste de l’Inquirer à Philadelphie, le co-propriétaire de la franchise pourrait utiliser sa relation avec Lil Baby comme un argument pour convaincre James Harden de venir en Pennsylvanie l’été prochain ! Une approche assez surprenante quand on sait que le rappeur n’est pas lié aux Sixers, mais à la franchise de sa ville natale, à savoir les Hawks. En tout cas, les fans sont sans voix face à cette annonce :

Lil Baby qui joue un rôle dans un Blockbuster trade en NBA est dingue.

Publicité

James Harden s’entend particulièrement bien avec Lil Baby, de même que Michael Rubin, co-propriétaire de la franchise. Ce dernier va donc tenter de jouer sur cette relation commune pour convaincre le Barbu de poser ses valises à Philadelphie.

En direct : toute l'actu NBA