NBA – Mauvaise nouvelle dans le feuilleton Ben Simmons ?

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait se retrouver au cœur d'un nouveau scandale... lié à la NCAA
NBA (DR)

Alors que les Kings ont décidé de se retirer des négociations concernant Ben Simmons, les Sixers vont peut-être jouer la montre dans ce feuilleton. Ce trade ne devrait pas voir le jour avant un moment, de quoi contrarier les fans, qui aimeraient beaucoup passer à autre chose.

Publicité

Voilà des mois que les Sixers ont entamé des négociations en vue d’un départ de Ben Simmons, avec un Daryl Morey très motivé. Son but est clair : trouver un All-Star en échange, afin d’aider Joel Embiid à atteindre un possible titre avec le roster. Le problème ? Aucun échange n’a eu lieu pour le moment.

Comme on pouvait s’y attendre, le prix demandé pour Simmons est trop élevé, au point de faire fuir les franchises intéressées. C’est le cas par exemple des Kings, qui ont tout bonnement décidé de se retirer des pourparlers. Malgré des atouts évidents, Sacramento ne pense pas qu’un accord soit possible, pas avant la deadline de février en tout cas.

Publicité

Longue attente avant le trade de Ben Simmons ?

Pour ceux qui espéraient un échange dans les prochains jours, c’est un coup de massue. Avec cette nouvelle apportée par Adrian Wojnarowski, il est peu probable de voir un trade se produire avant le 10 février, date de la deadline. Pire selon l’insider le plus réputé de la ligue : Morey devrait attendre cet été pour négocier à nouveau.



Avec les Kings qui se sont retirés, et le fait que les Nets ne veulent pas négocier concernant James Harden, il devient de plus en plus probable que les Sixers attendent l’été pour entamer de nouvelles discussions pour Ben Simmons. Morey est persuadé que de meilleurs joueurs seront disponibles en attendant la offseason.

Publicité

Sauf intérêt surprise dans les prochaines semaines, Simmons devrait donc rester à Philly, et ne pas jouer de la saison. Une vraie déception pour tout le monde, mais Morey ne veut pas se précipiter et prendre son temps. Un choix logique, alors que l’Australien a encore 4 ans de contrat.

Rappelons que les Kings sont bien actifs sur le marché, et veulent changer leur roster selon plusieurs sources. Ils ont discuté avec les Lakers récemment, avant de mettre un gros vent à la franchise californienne.

Publicité

Pour Ben Simmons, il va falloir se faire à l’idée qu’un trade ne verra pas le jour dans les prochaines semaines. Les Kings refusent d’augmenter leur offre, tandis que les Sixers veulent de meilleurs joueurs : l’attente promet d’être longue.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus