NBA – La raison pour laquelle James Harden serait dégouté par les Nets !

James Harden serait remonté contre es Nets
JER Sports (DR)

C’est la bombe de la semaine en NBA : James Harden pourrait quitter Brooklyn dans les prochains jours en échange Ben Simmons. Et visiblement ce ne serait pas pour lui déplaire, lui qui est particulièrement frustré avec la direction prise par les Nets..

Publicité

Quand James Harden a un problème dans une équipe, il ne le fait pas forcément comprendre avec des mots, comme les autres superstars, mais plutôt avec des gestes. À Houston par exemple, sur la fin de son aventure, le Barbu est arrivé avec des kilos en trop, et surtout un manque d’envie flagrant caractérisé par des pertes de balle hallucinantes et des retours défensifs en marchant… Et face aux Kings cette semaine, il semblé particulièrement détaché.

Publicité

James Harden trop esseulé à son goût

Alors la causalité n’existe pas forcément, mais toujours est-il que quelques heures après cette prestation scandaleuse, une nouvelle le concernant est venue secouer la NBA : il pourrait faire ses valises direction Philadelphie contre Ben Simmons ! Après une enquête poussée, Alex Schiffer de The Athletic a révélé les raisons de ce revirement de situation. Visiblement, il voudrait de l’aide, et pas à temps partiel…



James Harden a fait comprendre subtilement qu’il n’était pas fan du statut de joueur à temps partiel de Kyrie Irving, mais une source qui le connait personnellement affirme que Harden est surtout frustré avec les Nets en général. Il est arrivé à Brooklyn dans le but d’être membre d’un monstre à 3 têtes, et finalement, il se retrouve dans la même situation qu’à Houston. La plupart du temps, il doit tout faire tout seul.

Publicité

Si les Nets se posent des questions sur l’apport sportif de James Harden ces derniers temps, ce qui pourrait expliquer leur décision d’ouvrir les discussions avec Philadelphie, le Barbu ne serait visiblement pas contre quitter cette franchise si particulière. Alors qu’il pensait pouvoir se reposer et s’appuyer sur l’aide de Kevin Durant et Kyrie Irving pour décrocher une bague, il se retrouve livré à lui-même la plupart du temps.

Chez les Sixers, destination de choix, il évoluerait avec l’un des meilleurs joueurs de la saison, Joel Embiid, et il pourrait parfois se contenter de regarder le pivot dominer, sans forcément avoir à se tuer à la tâche. Un privilège qu’il n’a pas en l’absence de Kevin Durant et avec un Kyrie Irving présent 50% du temps en raison de sa situation vaccinale…

Publicité

James Harden serait particulièrement frustré par la situation sportive des Nets… Alors qu’il souhaitait évoluer avec ses deux amis, l’un ou l’autre est toujours blessé. Après un an à se battre, il pourrait finalement abandonner le navire.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus