NBA – Le volte-face de James Harden qui va énerver les Nets !

Présent pour soutenir les 76ers, James Harden porte déjà la poisse !
NBA (DR)

James Harden n’est plus un joueur de Brooklyn, mais le feuilleton entre eux est loin d’être terminé. Les dernières révélations sur le MVP 2018 ne vont pas plaire aux Noirs et Blancs… Son comportement aux Sixers serait ainsi très différent de celui affiché chez eux.

Publicité

C’est la fête du côté de Philadelphie, qui se sont enfin débarrassé de Ben Simmons après des mois de tensions entre les deux camps. À la place, c’est désormais James Harden qui va porter ses couleurs, échangé contre l’Australien avant la deadline. La superstar va désormais être le nouveau partenaire de jeu de Joel Embiid, de quoi promettre un niveau de jeu offensif délirant. Un avis partagé par le pivot qui a lâché une déclaration flippante sur le sujet.

En ce qui concerne l’arrière, c’est également une période compliquée qui s’est achevée avec son départ des Nets. Arrivé l’an passé dans l’espoir de remporter sa première bague de champion au sein d’un Big Three, The Beard a pourtant rapidement déchanté. Les absences répétées de ses coéquipiers Kevin Durant et Kyrie Irving l’ont laissé seul à la barre pendant une majeure partie de la saison en cours, de quoi le frustrer au point de réclamer un transfert.

Publicité

James Harden déjà bien intégré à Philly

Il a finalement obtenu gain de cause, et il semblerait que cela ait eu l’effet d’une bénédiction pour le MVP 2018. D’après les premiers rapports, Harden se serait ainsi déjà plutôt bien intégré au groupe des Sixers. Le Philadelphie Inquirer rapporte notamment qu’il a initié plusieurs activités collectives depuis qu’il est sur place. Par ailleurs, il démontre un réel investissement pendant les matchs, en attendant de pouvoir retourner au jeu suite à sa blessure aux ischios-jambiers :



Les Sixers forment un groupe très soudé et Harden s’y intègre parfaitement. Pour créer des liens avec l’équipe, il a lancé une partie de cartes pendant le vol de mercredi. Le futur Hall of Famer a également partagé son expertise avec ses coéquipiers. Il a essayé d’enseigner à Joel Embiid sa signature de trois points en arrière après la séance de tir de mardi. Harden a également été vu en train d’encourager et de donner des conseils à ses coéquipiers tout au long du match.

Publicité

Des propos qui vont faire grincer des dents KD & co., puisque le guard affichait un visage bien différent à Brooklyn. Complètement désintéressé par la cohésion d’équipe et pas du tout en phase avec les systèmes de jeu pratiqués par les hommes de Steve Nash, il s’est au contraire mis une bonne partie du roster à dos. Une recrue des Noirs et Blancs l’a d’ailleurs flingué pour son comportement, peu de temps après son arrivée.

Qu’importe cependant pour Philly, qui peut compter sur un joueur avec un bien meilleur état d’esprit chez eux. Doc Rivers l’a confirmé récemment, l’engagement du bonhomme est contagieux au sein du vestiaire, notamment pour les jeunes pousses qui se défoncent pour lui rendre cette confiance :

Tous les jeunes gars ont livré leur entraînement le plus dur. Ils ont plus couru mercredi qu’ils ne l’ont fait pendant toute l’année. C’est parce qu’ils regardaient James se déplacer dans tous les sens pour les aider. C’est énorme.

Publicité

Philadelphie peut se réjouir, James Harden semble dans de très bonnes dispositions depuis qu’il a débarqué dans la franchise. Pas sûr que cette joie soit cependant partagée du côté des Nets, qui doivent au contraire sérieusement rager…

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus