NBA – Dwyane Wade déglingue les Lakers de LeBron James !

NBA D-Wade défend LeBron
NBA / TNT (DR)

Plus les matchs passent, et plus les chances de titre des Lakers se rapprochent de 0. Après la dernière défaite face à Dallas, Dwyane Wade s’est emporté contre LeBron James et ses coéquipiers, et remettant en cause la motivation de tout le monde.

Publicité

Si les choses ne changent pas rapidement, ces Lakers version 2021/2022 pourraient devenir l’une des équipes les plus décevantes de tous les temps. En effet, quand Russell Westbrook a été rapatrié dans sa ville natale en provenance de Washington, de nombreux experts l’imaginaient former un trio monstrueux avec LeBron James et Anthony Davis… Mais finalement, les résultats sont la seule monstruosité à Los Angeles.

Si le King fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour porter les siens, il est loin d’être aidé par ses lieutenants de luxe. Anthony Davis ne joue jamais en raison des blessures, et quand il joue il ne semble pas totalement concerné, quand Westbrook traverse la saison comme un fantôme. Il a d’ailleurs pris l’habitude de se faire huer par le public de la Crypto.com Arena, c’est dire.

Publicité

Dwyane Wade en appel à l’honneur des Lakers

Mais malgré des maux évidents et récurrents, certains pensent encore que les hommes de Frank Vogel sont capables d’aller jusqu’au titre, ce qui serait une réelle surprise. Ce n’est pas le cas de Dwyane Wade, qui s’est exprimé suite à la lourde défaite face aux Mavericks. L’ancien coéquipier de LeBron estime que la seule chose pour laquelle les Purple and Gold doivent se battre désormais, c’est leur honneur.



Il n’y a aucun sentiment d’urgence dans cette équipe… Honnêtement, à ce niveau là, ce n’est même plus une question de course au titre ou quoi, c’est simplement une question de fierté. Il n’y a aucun orgueil quand cette équipe est sur le terrain. J’ai l’impression qu’ils sont comme des aimants qui se repoussent.

Publicité

Pour Dwyane Wade, les Lakers ne devraient plus se soucier du titre. Alors qu’ils glissent dangereusement vers la 11ème place de la conférence Ouest, Flash estime que LeBron James et ses coéquipiers devraient simplement jouer pour rétablir leur honneur, pour regagner leur fierté. Si les résultats suivent tant mieux, mais s’ils ne suivent pas, les joueurs pourront au moins avoir le sentiment d’avoir tout donné.

Et si Frank Vogel pense encore son groupe capable de réussir l’exploit d’aller chercher le titre, les experts commencent à se rendre à l’évidence : les Purple and Gold n’ont simplement pas le niveau pour se mêler à la lutte avec les meilleures équipes. Même avec un état d’esprit irréprochable, il n’est pas dit que les champions 2020 réussiront à atteindre le play-in ou à en sortir.

Publicité

Les Lakers doivent commencer à faire parler leur orgueil… LeBron James est un immense champion, et Russell Westbrook et Anthony Davis font partie du Top 75 de la ligue. À eux de le prouver sur le terrain avec un minimum de détermination.

Déclarations Dwyane Wade LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus