NBA – Hué par les fans, Russell Westbrook réagit sans retenue

Le meneur star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a encore subi un flot de critiques après son mauvais match face aux Timberwolves
NBA (DR)

Comme trop souvent cette saison, Russell Westbrook a été hué par le public de la Crypto.com Arena ce dimanche lors de la correction face aux Pelicans. Après la rencontre, il est revenu sur les sifflets de manière assez cash, avec un détachement surprenant.

Publicité

Plus le temps passe, et plus les chances de voir Russell Westbrook s’intégrer chez les Lakers semblent faibles. Après avoir disputé deux tiers de la saison dans sa nouvelle franchise, le meneur montre toujours les mêmes limites qu’en début de saison, ce qui illustre un problème bien plus profond qu’un simple souci d’intégration. Il n’est peut-être plus le joueur qu’il était au sommet de son art, tout simplement.

Ce dimanche, dans un naufrage collectif particulièrement triste, Russ a une nouvelle fois été le joueur le moins en vue sur le terrain, du moins dans l’approche statistique. Il a terminé avec 16 points, 6 rebonds et 1 passe décisive, le tout à 33% au tir, mais il a surtout enregistré 7 pertes de balle, un ratio inacceptable pour un meneur de jeu qui veut porter son équipe en playoffs. Son -26 de +/- est aussi la pire marque de la rencontre.

Publicité

Russell Westbrook indifférent face aux sifflets

Face au désolant spectacle, Jeanie Buss a décidé de quitter la salle en plein coeur du troisième quart temps, quand les fans ont décidé de se faire entendre. LeBron James s’est fait siffler, Russell Westbrook aussi, et après la rencontre, il s’est exprimé sur son ressenti face à toute cette animosité à son égard. On sent toute la maturité du bonhomme, il y a quelques années il serait peut-être parti au quart de tour.



Est-ce que je pense aux sifflets chez moi ? Pourquoi faire ? J’ai trois magnifiques enfants à la maison, ma femme. Je ne ramène rien de tout ça chez moi. Eux en revanche prennent leurs cris et rentrent chez eux. Je ne me soucie pas de tout ça et je ne suis pas agacé par la situation. Je sais que je peux passer à autre chose facilement, mais au niveau de l’équipe, on va devoir s’y habituer pour la suite.

Publicité

Si les esprits se sont échauffés sur le terrain, avec un LeBron James qui n’a pas hésité à insulter un fan, les Lakers ont rapidement su retrouver leur calme, la preuve avec cette belle déclaration de Monsieur Triple-Double. Il entend les critiques, les sifflets, mais il réussit à se détacher de cela assez facilement une fois chez lui. Une approche qui ne va pas le pousser à se remettre en question, d’autant plus qu’il a quitté les réseaux sociaux, mais comment lui en vouloir à 33 ans. Il a une priorité plus importante que le terrain : sa famille.

Publicité

Russell Westbrook n’est plus forcément gêné par les sifflets et le mécontentement des fans, il se concentre sur les besoins de son équipe et sur sa famille. Mais la situation pourrait encore s’envenimer dans les prochaines semaines, et il ne gardera peut-être pas son calme olympien.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA