NBA – L’équipe en pôle pour récupérer Russell Westbrook révélée !

NBA Russell Westbrook aux Lakers
Rawel Visual

Sur le départ après une saison relativement décevante, Russell Westbrook ne sait pas encore s’il sera un Laker l’an prochain. La possibilité d’un départ existe, faut-il trouver un partenaire de trade. À ce sujet, une équipe semble se placer en pôle position pour le récupérer, mais rien n’est fait.

Publicité

Largement critiqué cette saison, Russell Westbrook n’aura pas su répondre aux attentes pour sa première campagne dans la Cité des Anges. Il faut ajouter à cela certaines tensions au sein du vestiaire, avec des révélations accablantes sur son isolement. Plus que jamais, il est possible de voir la star faire ses valises dans les mois à venir.

Pour l’heure, tout reste un peu flou, car Rob Pelinka sait que gérer ce dossier s’annonce compliqué. Vouloir faire partir Westbrook est une chose, mais trouver un partenaire de trade en est une autre. Trois équipes ont déjà été citées, mais la plus importante se trouve certainement au sein de la conférence Est.

Publicité

Changement de conférence pour Russell Westbrook ?

Maintenant que la saison est terminée, Pelinka devrait rapidement discuter avec des prétendants pour une porte de sortie concernant Westbrook. L’une d’entre elles mène du côté des Pacers, qui pourraient l’accueillir en échange de quelques joueurs. C’est Shams Charania qui fait le point sur le sujet.



Les Pacers ont émergé comme un possible prétendant pour Westbrook, selon quelques dirigeants. Néanmoins, n’importe quel trade du meneur s’annonce compliqué, du fait de son contrat important, mais aussi que le prochain premier tour des Lakers n’aura lieu qu’en 2027. Le front office choisira la prudence dans ce dossier. Deux autres solutions existent : conserver Russ, ou bien un buyout.

Publicité

Pour le moment, difficile de savoir quelle option se dégage véritablement. Vu la complexité du trade, on peut penser que Westbrook a plus de chances de rester à Los Angeles. Mais que veut le joueur ? S’il souhaite partir, cela pourrait faciliter les négociations. De plus, les Pacers ont quelques arguments :

Les Pacers construisent au tour de Tyrese Haliburton, mais des équipes s’attendant à ce que les dirigeants soient ouverts à un départ de Buddy Hield et Malcolm Brogdon. Le premier doit toucher 40.4 millions sur deux ans, quand le second a encore 68 millions à gagner sur les trois prochaines années.

Les Pacers sont un candidat idéal pour accueillir Russell Westbrook, reste à savoir si les dirigeants seront gourmands, et que demanderont les Lakers en échange. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines, même si le suspense est total.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus