NBA – Le trade à 6 joueurs qui enverrait Rudy Gobert aux Clippers !

Rudy Gobert pourrait rejoindre les Clippers et Kawhi Leonard
NBA (DR)

Malgré l’absence de Luka Doncic, le Jazz se retrouve mené par les Mavericks sur ce premier tour des playoffs, et une élimination n’est pas à exclure. D’ailleurs, en cas de scénario catastrophe, Rudy Gobert pourrait bien faire ses valises, et notamment direction les Clippers.

Publicité

En l’absence de Luka Doncic, le Jazz, qui se veut être une équipe ambitieuse, ne devrait pas avoir de mal à disposer de Mavericks portés par Jalen Brunson et Spencer Dinwiddie… Pourtant, après trois rencontres, les hommes de Quin Snyder se retrouvent menés 2-1, et avec le retour imminent du meneur slovène, les chances d’élimination précoce sont très élevées. Face à ce scénario catastrophe, les fans des autres franchises s’enflamment…

Publicité

Rudy Gobert aux Clippers avec Nicolas Batum ?

Si le Jazz ne parvient toujours pas à passer un cap, il y a fort à parier que les dirigeants décideront de faire sauter cet effectif si décevant, et plusieurs franchises, dont les Clippers, pourraient être intéressées par Rudy Gobert. Mais qu’ont-ils à proposer pour s’offrir les services de l’un des meilleurs pivots de la ligue ? Voici une idée d’échange à 6 joueurs, centrée autour du pilier de l’équipe de France.



Clippers reçoivent : Rudy Gay, Rudy Gobert

Jazz reçoit : Ivica Zubac, Luke Kennard, Terance Mann, Marcus Morris Sr., un premier tour de draft

Publicité

L’effectif des Clippers est actuellement assez déséquilibré, dans le sens où il y a beaucoup trop de joueurs sur les lignes extérieures. En se séparant de Luke Kennard et Terrance Mann, surtout pour faire venir Rudy Gobert, ils offriraient plus de liberté à Kawhi Leonard, Paul George et Nicolas Batum, tout en renforçant considérablement la raquette. Et avec de tels coéquipiers à ses côtés, le pivot français pourrait être à la base de la meilleure défense de l’histoire.

Côté Jazz, il sera quoiqu’il arrive difficile de trouver une compensation juste pour Rudy Gobert. Avec Ivica Zubac et Marcus Morris Sr., il y aurait moyen de limiter la casse dans la raquette, et Luke Kennard apporterait son adresse. Quant à Terance Mann, il prendrait le relais de Donovan Mitchell en sortie de banc, ce qui ne peux pas faire de mal.

Publicité

Rudy Gobert serait une addition majeure pour les Clippers, qui pourraient présenter la défense la plus terrifiante de tous les temps avec le Français, Nicolas Batum, mais aussi Paul George et Kawhi Leonard. Les fans peuvent saliver à cette idée.

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA