NBA – L’énorme trade qui ferait atterrir Rudy Gobert aux Warriors !

NBA Rudy Gobert envoyé aux Warriors ?
NBA (DR)

Rudy Gobert pourrait faire ses adieux à Utah cet été, et plusieurs franchises sont à l’affût pour acquérir ses services. Golden State est régulièrement mentionné, non sans raison puisque les Californiens auraient déjà une contrepartie toute prête. Suffisant pour faciliter un échange XXL ?

Publicité

Alors que Luka Doncic était absent jusqu’au Game 4, le Jazz n’a pas vraiment su sauter sur l’occasion pour prendre l’avantage au premier tour contre les Mavs. Actuellement, les deux franchises sont à égalité (2-2) et les hommes de Quin Snyder se préparent à jouer un match crucial à l’extérieur. La pression est grande pour eux, car ils ne répondent pas aux attentes depuis un moment et un nouvel échec pourrait faire exploser l’effectif en place pendant l’intersaison.

Dans ce cas de figure, Rudy Gobert pourrait d’ailleurs être le premier touché par les bouleversements à venir. Complètement snobé par ses coéquipiers en playoffs (5 tirs de moyenne), le pivot français est dans les rumeurs de transfert depuis plusieurs semaines maintenant. Pour certains observateurs, ce sera lui qui sera envoyé ailleurs plutôt que Donovan Mitchell. Le triple DPOY veut davantage de responsabilités en attaque, et ce n’est pas près d’arriver chez les Mormons.

Publicité

Rudy Gobert tradé contre Andrew Wiggins et James Wiseman ?

Parmi les principaux points de chute évoqués pour le n°27, on retrouve Dallas et surtout les Warriors, qui sont en quête d’un poste 5 dominant depuis quelques années déjà. L’avantage avec les Dubs, c’est qu’ils sont en mesure de matcher le salaire du Tricolore (170 millions sur 4 ans) sans devoir envoyer la moitié de leur effectif en contrepartie. Andrew Wiggins (plus de 30 millions par saison) leur sert de principale monnaie d’échange, à laquelle ils pourraient inclure deux jeunes pousses du roster :



  • Les Warriors reçoivent : Rudy Gobert
  • Le Jazz reçoit : Andrew Wiggins, Jonathan Kuminga et James Wiseman

Publicité

Sur le papier, les deux franchises y gagneraient quelque chose, même si Utah y laisserait beaucoup en termes de défense dans la raquette.

En revanche, le Maple Jordan apporterait énormément dans ce domaine sur les ailes, et ce n’est pas anodin puisque Donovan Mitchell est souvent pointé du doigt pour ses largesses dans sa moitié de terrain. Kuminga serait une addition utile au banc, tandis que J-Wise pourrait remplacer Gobzilla comme pivot, à condition qu’il reste en bonne santé. De quoi aussi se donner de la souplesse financière, notamment dans le cas des deux derniers cités qui sont dans leur contrat rookie.

Côté Golden State, ce serait l’occasion de former l’une des raquettes les plus imperméables de la ligue, avec le Frenchy et Draymond Green. Ironique, puisque les deux hommes sont en conflit ouvert depuis longtemps, mais les ambitions collectives pourraient aider à surpasser leurs différends. Les Californiens obtiendraient de la sorte un véritable totem sous le cercle, le genre de facteur X extrêmement utile dans la course au titre. Le natif de Saint-Quentin aurait lui enfin l’occasion d’aller chercher une bague.

Publicité

Un trade de Rudy Gobert aux Warriors, c’est un scénario qui prend de l’ampleur et qui semble de moins en moins impossible. Il va falloir surveiller de près la suite des playoffs pour le Jazz, car elle pourrait dicter la suite de la carrière du triple DPOY.

Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus