NBA – Le nom de code de Michael Jordan pour voyager incognito révélé !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a livré un conseil d'expert à un gros nom actuel de la ligue concernant l'art du scoring
Stephen Curry (YouTube)

Comme toutes les grandes stars de la planète, Michael Jordan doit user de certains stratagèmes pour pouvoir se déplacer tranquillement dans le monde, sans créer une émeute à chaque réservation. Son équipe a visiblement un nom de code pour lui, et il en dit long sur sa personnalité.

Publicité

Michael Jordan est aujourd’hui l’une des personnalités les plus connues dans le monde, avec un palmarès long comme le bras, une visage assez reconnaissable, et surtout une marque qui cartonne toujours plus. Alors forcément quand il se déplace, il ne passe que très rarement inaperçu. Lors de son passage au All-Star Game en février dernier, il a par exemple reçu une ovation rare de la part des habitants de Cleveland.

De même l’été dernier, lorsqu’il s’est rendu sur les plages croates avec son incroyable yacht à plusieurs millions de dollars. Tous les vacanciers l’ont rapidement reconnu et s’agglutinaient sur les ports et sur le sable pour avoir une chance de l’apercevoir, et pourquoi pas d’échanger un petit mot avec le légendaire n°23. Il a d’ailleurs eu un comportement génial avec certains chanceux.

Publicité

Michael Jordan se fait passer pour « dieu » en vacances

Mais parce qu’il est un homme à part, Michael Jordan doit aussi se protéger lors de certains déplacements, avec une équipe de sécurité expérimentée mais aussi des noms d’emprunt pour pouvoir réserver dans certains hôtels ou restaurants forcément créer d’émeute. Et d’après les informations révélées dans une vidéo sur la chaine YouTube « Nonstop Sport », la fausse identité de l’ancien des Bulls serait sans équivoque.



Michael Jordan ne voyage jamais en Europe ou sur un autre continent sans une équipe de sécurité. Chaque membre de ce groupe serait rémunéré entre 1.000 et 1.500 dollars de l’heure pour le protéger. Son nom de code en déplacement serait visiblement « Yahweh », un mot hébreux qui signifie dieu.

En déplacement, Michael Jordan est considéré comme un dieu par son équipe de sécurité.

Publicité

Et il faut bien ça pour protéger une personnalité si populaire et un homme aussi riche que le n°23. De nombreuses personnes pourraient être mal intentionnées à son égard, il faut donc des spécialistes de la sécurité rémunérés une fortune pour dissuader les potentiels assaillants et offrir à MJ de la tranquillité. Et il doit être habitué à ces présences constantes, lui qui se balade avec sa sécurité depuis les années 90′.

Publicité

Michael Jordan peut se permettre de telles dépenses pour sa sécurité avec son incroyable fortune. Il est l’une des plus grandes stars de la planète, il sait qu’il pourrait être la cible de personnes mal intentionnées, alors autant ne prendre aucun risque.

Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA