NBA – James Harden cash : « C’est lui, le MVP de la ligue ! »

NBA (DR)

Auteur d’une très belle performance dans la victoire de Philadelphie, James Harden semble avoir sorti la tête de l’eau. Plutôt que de parler de lui en conférence de presse, la superstar a évoqué le sujet du MVP devant les médias. L’occasion pour de dévoiler son favori !

Publicité

L’espace d’un match, on a retrouvé le James Harden qui avait dominé la ligue pendant des années. L’arrière a en effet été brillant lors de la victoire des Sixers dans le Game 4 (116-108), qui leur permet au passage de revenir à égalité dans la série qui les oppose au Heat. Personne à South Beach n’a su trouver un moyen de stopper l’ancien des Nets, en feu derrière l’arc (6/10) et qui a terminé avec 31 points, 7 rebonds et 9 passes au compteur :

Publicité

Très critiqué ces dernières à cause de ses performances en dents de scie, The Beard semble avoir retrouvé son mojo au meilleur des moments. Grâce à lui notamment, Philadelphie a été maître de la rencontre du début à la fin, ce à quoi les hommes de Doc Rivers ne nous avaient plus habitué depuis un moment. Cependant, le MVP 2018 n’a pas été le seul à faire du bon travail cette nuit, puisque Joel Embiid a également été à son avantage face aux Floridiens.



James Harden encense Joel Embiid après le Game 4

Auteur de 24 points et 11 rebonds, le pivot camerounais a rassuré la fanbase locale après avoir terminé le premier tour des playoffs à l’infirmerie, perclus de blessures. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Philly n’a gagné tout ses matchs contre Miami qu’une fois The Process de retour sur les parquets, et Harden a clairement tenu à le souligner en conférence de presse après le match. Il en a profité pour donner son avis cash sur qui était le meilleur joueur de la ligue en 2021-22 :

Publicité

C’est lui, (Embiid, ndlr), le MVP ! C’est lui ! C’est difficile de gagner sans lui. Son retour est évidemment un facteur X pour nous.

Entre le big man qui semble rétabli autant que faire se peut et El Chapo qui s’est remis en selle, les joueurs de la Pennsylvanie ont de quoi avoir leur moral boosté au maximum avant de disputer le Game 5. Nombreux sont ceux à voir en ce tandem de choc une force de frappe exceptionnelle, qui pourrait peut-être emmener la franchise vers les sommets. Pour cela, il faudra bien sûr disposer d’abord du Heat, mais le momentum semble bien avoir basculé en leur faveur.

Publicité

James Harden le dit clairement, c’est Joel Embiid qui est le meilleur joueur de la ligue. Cependant, s’il parvient à répéter sa performance du Game 4, c’est bien The Beard qui pourrait être le facteur décisif des siens sur la suite des playoffs.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA