NBA – LeBron James lâche cash son joueur actuel préféré dans la ligue !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a admis avoir voulu recruter un joueur l'an dernier, en vain
NBA (DR)

LeBron James et les Lakers ne se sont pas qualifiés pour les playoffs, mais le King garde un oeil très attentif sur les grosses performances de ces derniers jours. D’ailleurs, à l’aube des finales de conférence, il a dévoilé le nom de son joueur préféré, et il est encore dans la course au titre.

Publicité

Si tout s’était passé comme prévu pour les Lakers cette saison, LeBron James aurait du être en train de préparer une énième finale de conférence, avec l’envie de décrocher une nouvelle bague pour se rapprocher un peu plus de Michael Jordan dans la hiérarchie all-time. Malheureusement pour eux, le King et ses coéquipiers doivent se contenter d’observer les playoffs depuis le confort de leurs salons.

Sans doute très frustré par la situation, le n°6 des Purple and Gold a d’ailleurs retrouvé le chemin de la salle d’entrainement ces derniers jours, en pleine nuit, pour déjà préparer le prochain exercice. Il compte bien rectifier le tir, et cela passe des efforts conséquents, même si les zones d’ombre sont encore nombreuses en Californie, et notamment au niveau du futur entraineur de la franchise.

Publicité

Luka Doncic, le joueur préféré de LeBron !

En attendant que les choses se décantent, et sans doute entre deux entrainements, LeBron s’est livré à un exercice que les fans adorent sur les réseaux sociaux : une séance de questions/réponses. S’il a évidemment du évoquer sa fin de carrière, et notamment ses projets avec Bronny, il s’est aussi exprimé sur la ligue actuelle. Le King vient d’adouber ouvertement une jeune star.



Internaute : Joueur préféré de moins de 25 ans ?

LeBron James : LUKA. C’est mon joueur préféré !!

Publicité

Vu le ton de sa réponse, LeBron James ne supporte pas Luka Doncic que parmi les joueurs de moins de 25 ans, il le préfère à tous les autres, y compris ses amis comme Chris Paul ou Kyrie Irving ! Il faut dire qu’il se reconnait sans doute en le prodige slovène, puisqu’ils partagent des traits similaires. Si le leader des Mavericks ne dispose pas de qualités physiques exceptionnelles, il peut lui aussi marquer aisément, prendre des rebonds et faire des passes, comme le King. Et puis il a une confiance arrogante que LeBron n’avait pas dans sa jeunesse.

Publicité

LeBron James doit suivre avec une attention particulière le parcours de Luka Doncic sur ses playoffs, puisque le jeune Slovène a la chance de réaliser quelque chose d’immense. S’il passe l’obstacle Warriors, il écrira déjà une belle page de sa légende.

En direct : toute l'actu NBA