NBA – Avec sa nouvelle récompense, Gobert rejoint Jordan et Kobe dans l’histoire !

Rudy Gobert a rejoint Kobe Bryant et Michael Jordan dans l'histoire
NBA (DR)

Si les playoffs ont été décevants, Rudy Gobert a dans l’ensemble réalisé une immense saison. La preuve, il vient de recevoir une nouvelle belle distinction de la part de la ligue, ce qui lui a permis de rejoindre Michael Jordan et Kobe Bryant dans l’histoire ! Rien que ça !

Publicité

L’été risque d’être très mouvementé pour Rudy Gobert, qui, pour une fois, devrait se retrouver dans de nombreuses rumeurs. En effet, après l’énième échec du Jazz en playoffs, tous les spécialistes pensent que la franchise va imploser, et si c’est le cas, le pivot pourrait être contraint de faire ses valises, à moins que les dirigeants préfèrent se séparer de son coéquipier Donovan Mitchell.

En attendant cette décision cruciale pour l’avenir de la franchise, les dirigeants commenceraient déjà à cibler certains profils pour l’été, et un nom colle par exemple énormément avec ce dont Rudy Gobert a besoin pour briller dans l’Utah. Si le Jazz parvient à attirer ce défenseur, l’équipe pourrait avoir un tout autre visage à la rentrée, et surtout des lacunes bien moins évidentes.

Publicité

Rudy Gobert dans l’histoire défensive de la ligue

Car cette saison et sur ces playoffs, le Français a encore été bien seul pour protéger le panier de son équipe, ce qui a été fatal dans la série face aux Mavericks. L’avantage en devant tout faire, c’est que Gobert a pu gonfler ses statistiques et se mettre en avant, ce qui a été justement récompensé par les journalistes. D’ailleurs, grâce à son nouvel exploit, il a rejoint des légendes dans l’histoire.



Avec sa 6ème sélection, Rudy Gobert rejoint Michael Jordan, Kobe Bryant et Kevin Garnett pour le plus de sélection dans la première équipe All-Defensive avant d’avoir 30 ans.

Publicité

Comme Michael Jordan, comme Kobe Bryant, comme Kevin Garnett, Rudy Gobert a été sélectionné pour la 6ème fois dans la première équipe All-Defensive de la ligue avant ses 30 ans ! Un exploit totalement fou qui rappel encore une fois à quel point le pivot de l’équipe de France est fort dans le domaine. Le seul qui a réussi à faire mieux que ces Hall of Famers dans l’histoire ? Walt Frazier avec 7 sélections.

Publicité

Rudy Gobert vient de rejoindre des grands noms dans l’histoire, et la bonne nouvelle, c’est que tous ceux qui l’accompagnent ont réussi à décrocher une bague dans leur carrière. Espérons qu’il suivra également la trace de Jordan et Kobe à ce niveau.

En direct : toute l'actu NBA