NBA – Le plan des Lakers pour remonter dans la draft dévoilé !

A bout après un nouveau massacre, la décision de LeBron
NBA (DR)

À l’heure actuelle, les Lakers ne disposent pas du moindre choix de draft cette année. Mais ça pourrait bien changer… En effet, The Athletic a récemment expliqué comment les Pourpres et Ors comptaient acquérir un pick, afin d’attirer une pépite.

Publicité

2022-23 va être une année charnière pour les Lakers, étant donné les deux échecs consécutifs qu’ils ont subi après le titre remporté dans la bulle d’Orlando. Sans surprise, les défis sont nombreux pour la franchise, notamment pour ce qui est de rebâtir une équipe compétitive. Pour commencer, il leur manque toujours un coach, les recherches avançant lentement. Peu de candidats sont réellement intéressés, eux qui sont assez méfiants face à ce qui pourrait les attendre sur place.

Parallèlement au poste d’entraîneur, il faut également repeupler le roster. LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook sont toujours là, et engloutissent à eux seuls une vaste majorité du salary cap. En d’autres termes, il va falloir la jouer fine pour recruter de nouveaux éléments, puisqu’il ne sera pas simple d’offrir de gros contrats aux free agents. La draft est généralement la solution idéale pour surmonter ce problème, mais là encore, rien ne sera facile pour les Angelinos.

Publicité

Les Lakers prêts à lâcher de l’argent pour un choix de draft

En effet, n’oublions pas que les Pourpres et Ors sont actuellement dans l’incapacité de sélectionner un joueur, étant donné qu’ils ont abandonné leurs choix de cette année à travers des échanges. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’ils ne feront rien le 23 juillet prochain, comme le révèle The Athletic. Selon le célèbre média sportif, le front office mené par Rob Pelinka espère bien pouvoir mettre la main sur une place à la draft, quitte à ce que ce soit en fin de cérémonie :



Les Lakers ne vont pas hésiter à utiliser le reste de leur argent échangeable (les Lakers peuvent investir 4.7 millions de dollars dans un trade d’ici le 1er juillet) pour se frayer un chemin jusqu’au deuxième tour, où les Lakers n’ont actuellement aucun choix. Le département de scouting des Lakers s’est construit un impressionnant palmarès pour trouver des steals en fin de draft, il sera donc intéressant de voir qui ils pourraient cibler.

Publicité

C’est un fait, LA a eu le nez fin sur quelques jolis coups en fin de second tour ces dernières années, tels que Talen Horton-Tucker (choisi par Orlando en accord avec la franchise californienne). Pareil sur le marché des non draftés, à commencer par le phénomène Mac McClung et surtout Austin Reaves, ce dernier ayant été l’une des rares satisfactions de l’exercice 2021-22. Il a cependant été snobé par la ligue en fin de saison, de quoi provoquer l’ire des fans.

La révélation de The Athletic confirme en tout cas les derniers bruits de couloirs, puisqu’il se murmure que LA surveillerait de près certains joueurs susceptibles de tomber dans la draft. Ils seraient notamment à la bataille avec les Nets sur le dossier d’une pépite. Reste cependant à voir si la concurrence consentira à effectuer une transaction, ou si elle en profitera pour planter un couteau dans le dos de LeBron et consorts.

Publicité

Les Lakers ont bien envie de récupérer un choix du second tour, eux qui ont eu du succès à ce stade de la draft récemment. Un jeune joueur peu cher et qui peut contribuer, c’est typiquement ce qu’il leur faut pour rebâtir leur roster.

Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA