NBA – « Stephen Curry n’est pas respecté par ces stars »

Steph Curry abattu sur le banc des Warriors
NBA (DR)

Stephen Curry est l’un des meilleurs meneurs de l’histoire, mais cela ne ferait pas peur à certains de ses concurrents. C’est en tout cas ce que clame un célèbre analyste, qui fait référence à plusieurs évènements survenus au cours de ces playoffs. La question mérite d’être posée !

Publicité

Jusqu’à présent, les playoffs se passent comme sur des roulettes pour Stephen Curry et Golden State. Cinq matchs contre Denver, six contre Memphis et maintenant une avance de 3-0 face aux Mavs : les Dubs s’en sortent très bien, évitant de prolonger leurs séries et économisant donc de l’énergie. Le meneur s’éclate d’ailleurs sur les parquets, faisant parfois le show au moment de scorer. Sauf que ses célébrations ne plaisent pas à tous, provoquant notamment la colère noire de Luka Doncic dans le Game 3.

Or, le Slovène n’a pas non plus hésité à provoquer le triple champion NBA sur ces finales de conférence, et il n’est pas le seul puisque Ja Morant agissait de la même façon au second tour. certains y voient une tendance qui ses développe, à commencer par Skip Bayless de Fox Sports. l’analyste a abordé le sujet durant l’émission Undisputed, clamant que c’était un signe sans équivoque que le respect qu’ils éprouvent pour Curry est inexistant, malgré son statut :

Publicité

Ja Morant et Luka Doncic pas impressionnés par Curry ?



Ils osent se moquer de lui parce que je ne pense pas qu’ils le respectent au plus haut niveau, comme le double MVP qu’il est en réalité. Normalement, s’ils le respectaient, ils ne feraient pas ça. Si Luka regardait et idolâtrait vraiment Steph, je ne pense pas qu’il ferait des shimmy shakes devant lui. Il n’oserait pas. Ils n’ont pas peur de Steph et du fait qu’il puisse leur faire payer, pas encore.

Publicité

Bayless est connu pour se montrer critique du Chef à l’occasion, et cette pique envoyée à son encontre n’est pas vraiment étonnante. Néanmoins, le sujet mérite d’être débattu : les deux stars montantes de la ligue ne seraient-elles pas impressionnées par le joueur de Golden State ? C’est tout à fait possible, compte tenu de leurs personnalités respectives. Morant et Doncic sont là pour dominer la concurrence, et n’ont donc peur de personne.

Cela ne change toutefois rien au fait que c’est bien Steph qui a l’avantage contre eux, et El Matador va devoir lâcher un miracle dans le Game 4 s’il ne veut pas se faire sweeper. Le basket-ball reste un sport collectif, et le n°30 peut compter sur une escouade extrêmement forte du côté de San Francisco. Celle-ci vient d’ailleurs d’apprendre une excellente nouvelle, en vue des Finales. Comme si elle avait encore besoin de ce genre de renforts !

Publicité

Skip Bayless ne pense pas que Stephen Curry soit respecté par Luka Doncic et Ja Morant, mais on imagine que le meneur s’en fiche complètement. Après tout, il a d’autres chats à fouetter, à savoir valider la qualification en Finales avant d’aller chercher son quatrième titre de champion.

En direct : toute l'actu NBA