NBA – Après les Nets, une autre top franchise dans la course pour une star des Lakers !

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant ont fait l'objet d'un terrible constat de la part d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Les Lakers pourraient se séparer de quelques uns de leurs vétérans cet été, les Nets étant déjà mêlés à des rumeurs autour de l’un d’entre eux. Mais ils ne seraient pas les seuls… Un rival de division des Noirs et Blancs montrerait également de l’intérêt pour la star en question.

Publicité

Sur le plan collectif, 2021-22 a évidemment été une grosse déception pour Carmelo Anthony. L’ailier pensait rejoindre un prétendant au titre en quittant Portland pour les Lakers, mais il n’a finalement même pas eu l’opportunité de disputer le Play-In. En revanche, sur le plan individuel, ce fut déjà plus satisfaisant puisqu’il a maintenu ses stats par rapport à la saison précédente (13 points, 4 rebonds de moyenne à 37.5% de loin).

Or, face au gros chamboulement d’effectif qui attend les Pourpres et Ors pendant l’intersaison, le meilleure scoreur de la ligue en 2012-13 pourrait bien être sacrifié par ses dirigeants. À 37 ans, il ne s’inscrit pas dans l’avenir de son équipe, de manière logique. L’occasion donc pour la concurrence de se renseigner à son sujet, et le fait de l’avoir aperçu du côté de Brooklyn récemment a immédiatement déclenché des rumeurs à son sujet.

Publicité

Avec son expérience et son adresse derrière l’arc, le poste 3 aurait en tout cas des choses intéressantes à offrir à Kevin Durant & co. Sauf que ces derniers pourraient bien ne pas être les seuls à faire le forcing pour lui, une fois le marché des agents libres ouvert. Marc Berman du New York Post a en effet révélé il y a peu qu’une autre franchise de l’Est surveillerait le vétéran de près. Il s’agit même d’un rival local, puisqu’il est question des Knicks !



Carmelo Anthony convoité par… les Knicks ?

Selon une source, les dirigeants des Knicks ont eu des conversations internes au sujet de Carmelo Anthony. Mais des préoccupations plus pressantes sur la façon de reconstruire une franchise qui a manqué les playoffs huit des neuf dernières années ont pris le dessus.

Pour le moment, recruter l’ailier ne serait donc pas encore une priorité. Mais si cela devait se faire, ce serait un sacré retournement de situation pour les deux partis.

Publicité

En effet, on ne peut pas dire que la relation entre Sweet Melon et la Grosse Pomme soit des plus amicales. Le joueur a porté les couleurs de NY pendant près de sept ans, sans jamais accomplir quoi que ce soit cependant d’un point de vue collectif. À la place, on a eu le droit à un drama autour de lui et du coach de l’époque, Mike D’Antoni, une association ratée avec Amar’e Stoudemire et un fin de passage en eau de boudin. Encore aujourd’hui, nombreux sont les fans à lui en vouloir.

Et pourtant, malgré toute cette animosité, la franchise mythique pourrait bien se résoudre à laisser tous ces griefs de côté. En effet, malgré son statut de gros marché, elle ne semble pas avoir beaucoup de chances d’attirer du beau monde, stagnant notamment sur le dossier Donovan Mitchell. Face à un tel manque de réussite, le front office pourrait donc devoir changer de fusil d’épaule. Faire une offre au vétéran serait la possibilité de recruter pour pas cher, et offrirait un mentor à R.J. Barrett notamment.

Publicité

Carmelo Anthony pourrait-il finir par revenir aux Knicks ? D’après les médias locaux, cette issue n’est en tout cas pas à exclure. Pour le moment cependant, l’ailier n’est pas la priorité de la franchise et il faudra peut-être attendre quelques semaines avant d’en savoir plus.

En direct : toute l'actu NBA