NBA – La nouvelle grosse révélation aux Lakers concernant Russell Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a débarqué avec un look folklorique au MET Gala 2022
Rawel Visual

Alors qu’il doit toujours prolonger son contrat avec les Lakers, en utilisant son option joueur, Russell Westbrook devrait rester à Los Angeles une saison en plus. C’est en tout cas le son de cloche qui règne au sein de la ligue, puisque le front office refuse catégoriquement de faire des efforts pour faire partir la star, presque devenue indésirable en NBA.

Publicité

En régression totale depuis quelques saisons, Russell Westbrook espérait peut-être se relancer chez les Lakers, à la maison. À la place, le meneur a largement déçu avec un tir toujours aussi peu viable, et une défense que l’on oublie aisément. Il est clair que Brodie n’a jamais trouvé sa place chez les Angelinos, lui qui devait pourtant soulager LeBron James et Anthony Davis. Sans ticket pour les playoffs pour cette campagne, on peut dire que le fiasco est total dans la Cité des Anges.

Une nouvelle saison comme ça ? C’est hors de question pour Jeanie Buss, qui s’est fâchée auprès de sa propre équipe. Elle veut des résultats et rapidement, comme le prouve le licenciement de Frank Vogel, remplacé la semaine passée par Darvin Ham, ancien assistant chez les Bucks. C’est une nouvelle dynamique qui s’installe à Los Angeles, puisque le nouvel entraîneur compte bien faire du grabuge dans le vestiaire, du moins selon ses dires.

Publicité

Le feuilleton épineux de Russell Westbrook continue

Et autant dire que Ham a du travail, notamment avec Westbrook, qui doit absolument trouver sa place dans le roster. En effet, tout porte à croire que le meneur va activer son option joueur dans les prochains jours, et ainsi rester une saison de plus avec les Lakers. Les franchises adverses ? Elles ne tentent même plus de discuter, puisque les Angelinos refusent presque les négociations, laissant croire que Russ sera là quoi qu’il arrive.



Dans son dernier article, voilà ce que Eric Pincus, de Bleacher Report, explique :

Est-ce qu’un roster en pleine santé et un changement de coach seront suffisants pour les Lakers afin de rebondir après une saison horrible ? Nous le découvrirons très bientôt, puisque les autres rivaux estiment que les Lakers opèrent comme si Russell Westbrook sera dans le roster l’an prochain, quoi qu’il arrive. Le récent coach Darvin Ham a récemment complimenté Westbrook, tout en demandant au joueur, tout comme le reste du roster, de faire des sacrifices.

Publicité

Une tactique des Lakers ? On peut le voir ainsi. La cote de Westbrook étant si basse, il vaut mieux le conserver volontairement, pour faire comprendre aux autres équipes que les Lakers ne sont pas prêts à tout pour le faire partir cet été. Certains dirigeants croient encore au Big 3 à Los Angeles, estimant que les blessures sont la vraie cause de cette mauvaise campagne. Disons que tout le monde ne sera pas d’accord avec cette affirmation.

Quoi qu’il arrive, et peu importe les raisons, il est difficile de croire que Westbrook portera un autre maillot que celui des Pourpre et Or l’an prochain. Rob Pelinka, le GM, ne souhaite pas sacrifier des atouts pour faire partir Brodie, préférant les utiliser pour améliorer cet effectif, qui en a besoin. Toutefois, et si un changement d’avis est possible, sachez qu’une offre est disponible pour trader Russ cet été.

Publicité

Russell Westbrook devrait bien rester chez les Lakers, faute de trouver un accord avec les prétendants. Plutôt que de négocier, les Angelinos jouent même le bluff aujourd’hui, en faisant passer le mot que la star sera présente la saison prochaine, même si un intérêt existe. À suivre.

En direct : toute l'actu NBA