NBA – Shaq réagit cash au sacre de Stephen Curry !

Shaq place Curry au dessus de Reggie et Ray Allen
TNT / NBA (DR)

Champion pour la quatrième fois et MVP des Finales, Stephen Curry fait plus que jamais partie des meilleurs joueurs all-time. De quoi lui valoir un beau message signé Shaquille O’Neal, qui s’est montré très franc envers le Warrior et son escouade.

Publicité

Cela faisait quatre ans que les Warriors n’avaient plus remporté de titre, mais cette attente a pris fin cette nuit suite à leur succès au Game 6 contre les Celtics (103-90, résumé ici). Les Verts et Blancs n’ont tout simplement pas eu la moindre chance face aux hommes de Steve Kerr, emmenés par un Stephen Curry de gala qui a terminé la rencontre avec 34 points (6/11 derrière l’arc). De quoi boucler une série qui avait pourtant mal débuté, GS étant mené 2-1 après trois matchs.

Sans grande surprise, la ligue entière a réagi à cet exploit des Californiens. Une foule de stars ont notamment commenté le show du Chef sur la sixième manche, abasourdis par le niveau de jeu phénoménal du meneur. De quoi attirer aussi quelques hommages du côté des légendes de ce sport, à commencer par Shaquille O’Neal. Le Hall of Famer s’est ainsi adressé en des termes bien élogieux au MVP des Finales et les autres stars de San Francisco :

Publicité

Shaq félicite Curry et les Warriors pour leur 4eme titre



Félicitations à Stephen Curry, Draymond Green, Klay Thompson et tous les autres membres des Golden State Warriors. Vous avez réalisé un boulot formidable, les gars. Bienvenue dans le club des quatre bagues

Au passage, on notera le côté prophétique de ce message très classe du Big Diesel. En effet, comme l’a souligné la légende Robert Parish dans les commentaires, le match n’était même pas encore terminé quand l’ex-pivot a publié ce post… En d’autres termes, il avait largement confiance en la réussite des Dubs.

Publicité

Quoi qu’il en soit, le Big Three de la Baie a donc effectivement désormais quatre bagues de champion au compteur, un accomplissement incroyable. Le seul autre trio dans l’histoire a afficher un tel palmarès ? Celui des Spurs avec Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili. De quoi définitivement les hisser parmi le gratin de la balle orange dans ce secteur, d’autant qu’ils sont tous les trois sur le podium au pourcentage de victoire en playoffs :

Meilleure pourcentage de victoires all-time en playoffs:

70.3% – Draymond Green et Klay Thompson
69.4% – Stephen Curry

Meilleur Big Three de l’histoire ?

Publicité

Shaq ne pouvait que s’incliner devant le succès des Warriors de Stephen Curry, de retour au sommet après deux ans de disette. Étant donné l’état actuel de la franchise, on peut s’attendre à ce qu’elle soit favorite à sa propre succession en 2022-23 !

En direct : toute l'actu NBA