NBA – Nouveau snob à venir pour Rudy Gobert sur le marché ?

La superstar NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, fait l'objet d'une statistique peu flatteuse en lien avec la défaite de son équipe face aux Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Envoyé un peu partout dans la ligue depuis le début de l’intersaison du Jazz, Rudy Gobert voit cependant plusieurs portes de sortie se refermer devant lui. Cela pourrait de nouveau se produire avec une belle destination de l’Est qui s’offrait au Français !

Publicité

En tant que triple Défenseur de l’Année, et désormais All-Star régulier, pas étonnant qu’il fasse partie des joueurs les plus surveillés du circuit cet été. Annoncé en partance du Jazz, Rudy Gobert figure tout en haut de la liste des meilleures cibles accessibles sur le marché. Les rumeurs le concernant se veulent dès lors nombreuses, tout comme les franchises qui resteraient attentives à sa situation.

Ces dernières semaines, plusieurs équipes de la conférence Est ont été évoquées comme intéressées par les services du pivot français. L’une d’elles tiendrait même la corde pour le récupérer. Difficile cependant d’y voir clair dans ce dossier, tant les informations rapportées sur ces divers courtisans se révèlent contradictoires. Ce flou s’applique notamment à l’intérêt que lui porteraient… les Hawks.

Publicité

Atlanta finalement pas intéressée par Rudy Gobert ?

Il y a quelques jours, Jake Fischer de Bleacher Report évoquait la possibilité de voir Gobert atterrir à Atlanta, où il disposerait d’une jolie cote. Le journaliste allait même jusqu’à imaginer un package à 3 joueurs qui permettrait aux Hawks de satisfaire les exigences de Utah, et de mettre la main sur la Stifle Tower. Or, d’après The Athletic, tout cela ne risque pas d’arriver de sitôt !



Nos sources ont significativement minimisé l’intérêt d’Atlanta pour Gobert et ont déclaré que ce scénario avait pris une ampleur exagérée. Pour commencer, les Hawks tiennent toujours en haute estime Clint Capela, et la pièce centrale de la franchise, Trae Young, serait également très proche du pivot suisse.

Appelé à animer le marché cet été, les Hawks ne semblent en revanche pas enclins à trouver un remplaçant à Clint Capela.

Publicité

Dès lors, il parait peu probable que le front office d’ATL se positionne sur Rudy, et mette sur la table une grosse contrepartie pour l’arracher du Jazz. De quoi mettre de côté cette piste, tout comme d’autres précédemment écartées pour Gobzilla. À ce rythme, le pivot tricolore risque de voir tous ses prétendants se retirer un à un de la course, et de débuter la saison prochaine à Salt Lake City.

Un dénouement qui ne serait pas forcément pour lui déplaire. Après tout, Gobert possède ses marques et ses habitudes dans l’Utah, et n’aurait pas à démarrer un nouvel exercice dans un environnement inconnu. L’intersaison reste par ailleurs encore longue, et pourrait voir de nouveaux candidats à son arrivée se démarquer. Pourquoi pas à l’Ouest, où une franchise ambitieuse le garderait dans ses petits papiers !

Publicité

Considéré il y a quelques jours comme une piste sérieuse pour les Hawks, Rudy Gobert ne serait finalement pas forcément le bienvenu à Atlanta. Trae Young et lui ne devraient donc pas terrifier les défenses sur alley-oop l’an prochain !

Atlanta Hawks Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA