NBA – « Kyrie Irving ne doit surtout pas rejoindre cette superstar »

Terrible désillusion pour Kyrie Irving ?
NBA (DR)

Kyrie Irving ne vas pas manquer de courtisants au moment où il quittera les Nets, ce qui semble imminent. Cependant, un analyste affirme qu’il doit impérativement éviter de rejoindre une superstar en particulier… pour le bien de cette dernière. Sympa pour lui…

Publicité

Du début à la fin, la saison 2022-23 de Kyrie Irving aura été pleine de rebondissements. D’abord absent à cause de son refus de vaccination avant de revenir en milieu de campagne pour les matchs à domicile, le meneur se retrouve à présent sur le marché des transferts après s’être montré trop gourmand aux yeux de ses dirigeants à Brooklyn. Plusieurs franchises sont sur les rangs pour l’accueillir, notamment les Lakers qui pourraient tenter un trade historique.

Cependant, bien que les Pourpres et Ors semblent actuellement tenir la corde sur le dossier, il n’est pas encore garanti qu’il atterrisse dans la Cité des Anges. Nick Wright de Fox Sports est d’ailleurs encore assez sceptique vis-à-vis de ce scénario, comme il l’a récemment expliqué sur First Things First. Par ailleurs, il a abordé le sujet d’un autre candidat à l’arrivée d’Uncle Drew, à savoir Dallas. La rumeur enfle depuis peu, mais il s’est montré carrément opposé à cette idée :

Publicité

Kyrie Irving avec Luka Doncic, une fausse bonne idée ?



Les Lakers n’ont pas les choix de draft ou les joueurs pour faire un échange pour Kyrie, la seule façon qu’il puisse jouer pour eux est qu’il accepte de jouer pour 6 millions de dollars et je n’y croit pas. (…) En ce qui concerne les Mavs, je ne veux pas qu’il s’approche de mon grand fils adulte slovène. Kyrie est un brillant joueur de basket quand il joue, mais Luka Doncic doit faire son propre truc dans sa propre équipe.

Publicité

Dans les faits, il y a bel et bien de fortes chances pour que les deux hommes se marchent dessus. El Matador est un passeur de génie et n’a aucun problème à distribuer les caviars, mais il a énormément le ballon en main, ce qui n’est que logique pour un chef d’orchestre. Or, cela voudrait dire que Kai toucherait beaucoup moins la gonfle que ce qu’il pourrait souhaiter. Étant donné sa tendance à faire des caprices, on pourrait parier sur un nouveau drama autour de lui, ce dont les Texans se passeraient bien.

On peut dès lors comprendre les réserves de l’analyste, grand fan de Halleluka et qui a peur que le développement de ce dernier ne s’en retrouve altéré. Cependant, il avance également l’argument de la défense des Mavs, estimant que celle-ci ne bénéficierait pas de l’arrivée du champion 2016. Là encore, difficile de lui donner tort :

Bien que les limites défensives de Luka soient un peu exagérées à mes yeux, un backcourt Luka-Kyrie n’est pas exactement une garantie de ce côté du terrain.

Publicité

L’association potentielle de Kyrie Irving et Luka Doncic serait donc une fausse bonne idée, selon Nick Wright. Il n’a peut-être pas tort, et c’est probablement aussi pour cela qu’Uncle Drew penche davantage vers un trade aux Lakers.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA