NBA – Kevin Durant et Nikola Jokic ? La grosse rumeur qui enfle !

NBA Nikola Jokic et Kevin Durant
NBA (DR)

Kevin Durant devrait rester à Brooklyn en 2022-23, mais ça n’empêche pas les rumeurs de fuser dans tous les sens. La dernière en date l’enverrait notamment aux Nuggets, afin de former un duo de choc avec Nikola Jokic ! De quoi faire de l’escouade du Colorado un véritable contender.

Publicité

Pour le plus grand bonheur des Nets, la situation devrait se calmer considérablement après la décision de Kyrie Irving. Le meneur a finalement consenti à rester dans la mégapole new-yorkaise, activant sa player option. Cela veut aussi dire que les dirigeants vont pouvoir souffler quant au cas de Kevin Durant. En effet, le MVP 2014 avait sérieusement envisagé un départ si son coéquipier et ami venait à être échangé par la franchise.

Néanmoins, cela n’empêche pas les observateurs de garder un potentiel move à l’esprit, l’ailier ayant été lié aux Blazers de Damian Lillard il y a peu. Plus récemment, Tony Jones de The Athletic a avancé une autre hypothèse, celle d’un trade vers Denver. Dans un tweet supprimé depuis, il proposait notamment d’offrir Jamal Murray, Michael Porter Jr. et plusieurs choix du premier tour en échange. D’après lui, et même si certains fans n’en sont pas convaincus, l’investissement en vaudrait la peine :

Publicité

Un journaliste suggère un trade de Durant vers les Nuggets

@Swipacam : Jamais tu obtiens Murray et MPJ en retour lol
Tony Jones : Pour Kevin Durant ? Pourquoi pas ?



Imaginer un tandem comme celui formé par KD et le pivot serbe est assez effarant. Tous deux capables de cartonner sous le cercle comme de loin, ils formeraient une raquette complètement démente si le Slim Reaper évoluait au poste 4, profitant au passage des talents de passeur du Joker. Jones croit réellement à cette idée, ayant pas mal débattu avec les internautes par la suite. Leurs objections ont toutes été rejetées, le journaliste affirmant que ce serait une opportunité unique pour les Pépites :

Publicité

@Blue_RPD : Si Durant avait 27 ans, alors oui. Mais avec les choix du premier tour qu’on a déjà tradé, on n’aurait plus rien jusqu’en 2029. Pas de draft, pas de free agency, aucun joueur restant avec une valeur de trade… si ça ne marche pas, t’es coincé pour les 10 prochaines années.
Tony Jones : Les Nuggets auraient une fenêtre de trois ans. À quand remonte la dernière fois qu’ils ont eu une fenêtre de tir ?

Publicité

Kevin Durant associé à Nikola Jokic à Denver ? Sur le papier, cela donnerait un duo absolument terrifiant sur le plan offensif et Denver deviendrait automatiquement un candidat au titre. Néanmoins, il y a peu de chances pour que cela arrive, maintenant que Kyrie Irving va rester un an de plus aux Nets.

Brooklyn Nets Déclarations Denver Nuggets Kevin Durant NBA 24/24 Nikola Jokic Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA