NBA – « LeBron a 4 bagues. Avec une 5ème, je deviens le GOAT »

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, a indirectement critiqué son ami, le leader des Los Angeles Lakers LeBron James, via sa dernière déclaration
Rawel Visual

Pour la génération actuelle, LeBron James est le joueur à détrôner au sommet de la hiérarchie. Le King domine la ligue depuis des années, il a remporté tous les titres imaginables ou presque… il est au dessus. Mais pour un champion, l’écart ne serait plus si important.

Publicité

Tout va très vite en NBA et le sacre des Warriors semble déjà être un lointain souvenir… Pourtant, le dernier match des Finales remonte il y a moins de deux semaines, et Stephen Curry se remet à peine de son énorme gueule de bois. Ayesha et lui ont profité des célébrations pour se « rapprocher » et publier des vidéos particulièrement osées sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que ce titre, et ce premier MVP des Finales, ont fait passer le Chef dans une nouvelle dimension all-time, puisque sa place est dormais au milieu de toutes les plus grandes légendes de la ligue, comme Magic Johnson, Shaquille O’Neal ou encore Kareem Abdul-Jabbar. Il a révolutionné le jeu, remporté des titres, son impact est éternel.

Publicité

Draymond Green veut devenir le GOAT devant LeBron !

Mais que se passerait-il si les Warriors réalisaient le back-to-back la saison prochaine et remportaient le 5ème trophée Larry O’Brien de l’ère Steve Kerr ? Interrogé à ce sujet dans l’émission de Trevor Noah le « Daily Show », Draymond Green a offert une réponse assez folle sur l’apport d’un nouveau titre à sa carrière. Selon l’intérieur, une cinquième bague le propulserait dans la peau du GOAT !



Trevor Noah : Tu viens de remporter ta quatrième bague, comme tu fais pour te motiver et aller en chercher encore plus ? Tu pourrais te dire : « j’ai gagné, pourquoi me pousser à aller plus loin ? ».

Draymond Green : LeBron a quatre bagues, si j’en décroche une cinquième je suis le GOAT non ?

Publicité

Draymond Green et LeBron James sont des amis proches, cette petite blague risque de faire beaucoup rire le King. Les deux savent évidemment que même avec 6 ou 7 titres à son actif, l’intérieur des Warriors ne se hissera jamais au niveau de LeBron dans la hiérarchie All-Time. Si les internautes ont majoritairement compris le second degré, d’autres se sont énervés à un sujet : Draymond place implicitement son ami devant Michael Jordan, ce qui a suscité quelques réactions.

Publicité

Draymond Green ne deviendra jamais un joueur plus important que LeBron James dans l’histoire de la ligue, même s’il devient plus titré. En revanche, l’intérieur des Warriors ferait un énorme bon dans la hiérarchie des lieutenants avec un nouvel sacre.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA