NBA – Le gros trade préparé par les Nets pour recruter une star ultra-prisée !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

Après avoir mis fin au feuilleton Kyrie Irving, ou tout du moins temporairement, les Nets s’affairent à préparer la free agency. Les dirigeants de la franchise auraient notamment un gros nom en tête pour renforcer le roster, et envisageraient de le récupérer via un sign-and-trade d’ampleur !

Publicité

Pour l’heure, impossible encore de l’avancer avec certitude. En activant sa player option pour l’an prochain, Kyrie Irving semble néanmoins témoigner de son envie de débuter la nouvelle saison avec les Nets. Sauf surprise, Steve Nash pourra donc compter sur un Big-Three composé d’Uncle Drew, Kevin Durant et Ben Simmons à la reprise. Big-three qui reste cependant entouré de nombreuses incertitudes.

Outre le manque de fiabilité de Kyrie depuis son arrivée à Brooklyn, la santé de Simmons demeure un motif d’inquiétude pour ses coachs. À l’heure actuelle, il parait ainsi très improbable que ce trio dispute plus d’une soixantaine de matchs ensemble en 2022-23. Le front office semble d’ailleurs tenir compte de cette donnée, et travaillerait activement sur l’arrivée d’un quatrième gros nom dans l’effectif.

Publicité

Les Nets à fond sur Deandre Ayton

Persuadé de pouvoir prétendre à un contrat max dans cette intersaison, Deandre Ayton ne devrait pas le recevoir de la part des Suns. Dès lors, le pivot star devrait faire l’objet d’un sign-and-trade une fois la free agency ouverte, et les Nets tiendraient la corde dans ce dossier pourtant concurrentiel. Chris Mannix de Sports Illustrated pense même connaitre les contours du deal qui pourrait être conclu entre les deux équipes :



Publicité

Brooklyn, qui a besoin de joueurs athlétiques dans son frontcourt, apprécie Ayton et pourrait mettre sur pied un package centré autour de Joe Harris.

Blessé depuis le mois de novembre à la cheville gauche, Harris devait initialement revenir en cours de saison, mais n’a fait qu’enchainer les contretemps.

A priori disponible pour le début du training camp, le shooteur de 30 ans ferait malgré tout partie des joueurs mis sur un siège éjectable aux Nets. Il pourrait ainsi servir de monnaie d’échange dans un potentiel échange avec Ayton, et rejoindre Phoenix. Reste maintenant à savoir lesquels de ses coéquipiers pourraient l’y accompagner dans ce scénario, lui qui ne touchera que 18.6 millions de dollars l’an prochain !

Publicité

Malgré les nombreuses écuries intéressées par le profil du pivot, les Nets resteraient les favoris pour accueillir Deandre Ayton cet été. Il faudra toutefois pour cela que les Suns se montrent prêts à récupérer Joe Harris, et sa cheville à l’état préoccupant, en retour !

Brooklyn Nets Deandre Ayton Free agents, free agency NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA