NBA – Une grosse recrue appréciée par LeBron bientôt aux Lakers ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a reçu un bien joli cadeau de luxe de la part d'un de ses stoppeurs attitrés
NBA (DR)

Les Lakers vont devoir s’activer sur le marché cet été s’ils veulent remonter la pente après une saison catastrophique. Ça tombe bien, une cible de longue date serait mécontente dans sa franchise, ce qui pourrait faire les affaires de Rob Pelinka et LeBron James.

Publicité

LeBron James et les Lakers ont une chose en commun : tous les joueurs NBA rêvent d’évoluer avec le King, qui est une légende vivante et l’un des meilleurs dans la hiérarchie all-time, ou avec le maillot Purple and Gold, si prestigieux et associé à une histoire riche et dense. Alors forcément, en mélangeant les deux, la franchise de Los Angeles est une destination privilégiée en cette période de free agency.

Dès l’ouverture du marché, les Angelinos se sont renforcés avec deux signatures intéressantes en l’espace de deux minutes, avant de voler un jeune talent des Warriors, qui devrait apporter un peu de ténacité défensive au groupe de Darvin Ham. Stephen Curry semblait un petit peu déçu de voir partir son ancien coéquipier, qui plus est chez un rival qui voudra retrouver la course au titre.

Publicité

Buddy Hield enfin aux Lakers ?

Et s’il y aura évidemment d’autres signatures, Rob Pelinka pourrait aussi se faire plaisir, et faire plaisir aux fans, en préparant un ou plusieurs gros échanges. La rumeur Kyrie Irving persiste évidemment, même si les dirigeants des Nets ont visiblement décidé de se venger du meneur, et ce n’est pas tout. À Indiana, une cible de longue date serait très mécontente, ce qui pourrait faire les affaires de LeBron et des Lakers. Avery Johnson de CBS Sports raconte, avec beaucoup de maladresse :



Il faut voir ce que les Kings vont faire avec Buddy Hield cet été. Il est malheureux avec la direction prise par les Kings, rappelez-vous, il voulait être échangé aux Lakers il y a quelques mois, avant qu’ils ne signent Russell Westbrook… Sacramento pourrait donc chercher à l’échanger contre un ou plusieurs vétérans, des joueurs qui ont déjà remporté un titre ou du moins connu un titre, si la franchise veut retrouver les playoffs.

Publicité

Pour Avery Johnson, Buddy Hield pourrait être sur le départ, lui qui n’est pas content de la direction prise par Sacramento… Le souci, c’est qu’il évolue chez les Pacers depuis la trade deadline, et qu’il a été plutôt bon à son arrivée dans l’Indiana, avec pas moins de 18.2 points de moyenne dans sa nouvelle franchise. Mais le constat dressé par l’ancien meneur des Spurs reste valide : Hield pourrait avoir envie de retrouver les playoffs ailleurs.

En acceptant d’échanger Malcolm Brogdon à Boston contre une bouchée de pain, les dirigeants des Pacers ont clairement pris la route de la reconstruction, chose que Buddy Hield cherchait à fuir chez les Kings. Il pourrait donc être le prochain à faire ses valises, et les Lakers seront évidemment à l’affut, même s’ils n’ont pas grand chose à offrir. Affaire à suivre…

Publicité

Les Lakers devraient se montrer très actifs cet été, et Buddy Hield pourrait bien être une cible privilégiée pour Rob Pelinka. Reste à savoir si les Pacers seront bien vendeurs, mais tous les signaux pointent dans cette direction après l’ouverture de la free agency.

Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA