NBA – Un proche d’Evan Fournier réagit cash au trade de Rudy Gobert !

Evan Fournier réagit à son énorme carton... et Gobert aussi !
NBA (DR)

L’échange de Rudy Gobert vers Minnesota fait des émules en NBA, y compris parmi les pairs du triple DPOY. Un joueur proche d’Evan Fournier a notamment livré sa réaction à chaud… Il faut dire qu’il a bien failli devoir changer d’écurie à cause du Tricolore.

Publicité

On s’y attendait depuis plusieurs semaines, l’élimination au premier tour contre les Mavs sonnant comme une fin de cycle chez le Jazz. Finalement, il n’aura fallu attendre que quelques heures dans la free agency avant que Rudy Gobert ne soit tradé. Direction les Timberwolves pour le pivot français, qui va y former une nouvelle raquette XXL en compagnie de Karl-Anthony Towns. Un véritable défi pour le n°27, qui n’a connu que les Mormons depuis son arrivée dans la ligue.

The Stifle Tower n’a d’ailleurs pas perdu de temps avant d’envoyer un message à la fanbase de Salt Lake City, souhaitant démontrer sa gratitude envers eux. L’annonce de son transfert vers le Minnesota a également fait réagir ses pairs à travers la NBA, la contrepartie deal étant particulièrement salée avec plusieurs choix du premier tour ainsi que cinq joueurs dont Patrick Beverley. À Chicago, Nikola Vucevic a notamment lâché un message lourd de sens sur Twitter :

Publicité

Niko Vucevic presque échangé contre Rudy Gobert

Heureux que mon offre pour la maison que j’ai trouvée à Salt Lake ait été rejetée alors



Très proche d’Evan Fournier, avec qui il a joué pendant des années du côté d’Orlando, le pivot a en effet failli être envoyé dans l’Utah en échange du vice-champion olympique. Windy City a longtemps été considéré comme le point de chute n°1 en cas de trade de Rudy, ce qui aurait impliqué que l’intérieur monténégrin mette les voiles afin de lui faire de la place. Avec son contrat au supermax, le triple DPOY ne pouvait être autre chose que le titulaire au poste 5.

Publicité

Finalement, les Taureaux se sont toutefois détournés de Gobzilla, préférant signer un autre pivot à la place. Et comme il s’agit d’Andre Drummond, il n’est toujours pas garanti que Vooch reste encore longtemps dans l’Illinois, son profil pouvant intéresser du monde. Les fans en sont bien conscients et lui ont conseillé de rester vigilant… notamment car ils espèrent que Chi-Town puisse créer la surprise en attirant Kevin Durant dans ses filets :

Commence à regarder pour une maison à Brooklyn alors

Publicité

Nikola Vucevic aurait pu être le successeur de Rudy Gobert au Jazz, mais ce ne sera pas le cas maintenant que le Français a été envoyé aux Timberwolves. Pour autant, le Monténégrin ferait mieux de garder quelques valises prêtes, au cas où.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA