NBA – Après sa saison blanche, Zion Williamson vide son sac !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson
NBA (DR)

Absent des parquets NBA depuis le 4 mai 2021, Zion Williamson a malgré tout obtenu une énorme extension de la part des Pelicans. L’occasion pour lui de régler ses comptes avec ses détracteurs au moment de revenir sur ses derniers mois compliqués !

Publicité

Il aura fait partie des principaux noms mentionnés dans des rumeurs de départ sur les derniers mois. Et pourtant, Zion Williamson débutera bel et bien la saison 2022-23 sous les couleurs de Pelicans. Indisponible durant l’ensemble de la dernière campagne, le jeune intérieur star vient d’obtenir une belle prolongation de cinq ans, qui pourrait le voir toucher jusqu’à 231 millions de dollars sur la période. De quoi booster sa confiance.

Zion rétablit la vérité sur ses prétendues envies d’ailleurs

Alors qu’il célébrait ce mercredi son 22ème anniversaire, Zion a obtenu le plus beau cadeau qui soit de la part de sa franchise, à savoir son nouveau contrat max aux clauses bien particulières. Contrat qu’il a paraphé devant les yeux et les caméras des journalistes présents pour l’événement. Le tout, avec un grand sourire aux lèvres, témoignant de sa joie de prolonger son aventure avec New Orleans :

Publicité



Accompagné pour l’occasion de ses parents, Williamson en a profité pour évoquer les dessous des négociations qui l’ont conduit jusqu’ici. Annoncé mécontent durant de longues semaines avant de trouver un accord avec ses dirigeants, il n’a semble-t-il pas du tout apprécié les bruits de couloir dont il a fait l’objet. Et encore moins le traitement réservé par certains fans à ses proches :

Publicité

Au début de la saison, j’ai dit au monde que s’il voulait savoir si je voulais rester ici, il n’avait qu’à me demander. Et au lieu de faire ça, le monde a cru aux rumeurs. Quand les membres de ma famille sortaient en public, ils se faisaient harceler par des gens qui leur demandaient pourquoi on n’aimait pas la Nouvelle-Orléans ou pourquoi on ne voulait plus vivre là, alors que ce n’était pas du tout le cas.

Forcément affecté par ces épisodes, Zion a malgré tout réussi à y mettre fin grâce à sa re-signature. Désormais, il peut donc se concentrer sur le terrain, où il tachera d’assumer sa grandes ambitions dès l’an prochain :

Je veux prouver que je suis un gagnant. C’est aussi simple que ça. Je veux gagner avec le coach, avec mes coéquipiers, et le but ultime, c’est de remporter le titre.

Publicité

Tout heureux de poursuivre sa route aux Pelicans, Zion Williamson n’a en revanche pas caché son amertume vis-à-vis des rumeurs le concernant et de l’acharnement qu’il a subi. À lui d’y répondre en cartonnant sur les cinq ans à venir avec New Orleans !

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus