NBA – LeBron saucé par une recrue : « Je vais jouer avec le GOAT »

LeBron James
TMZ

LeBron James est peut-être l’homme le plus respecté par les joueurs, lui qui possède un palmarès inégalable et qui domine depuis bientôt 20 ans. D’ailleurs, une jeune recrue des Lakers a eu du mal à cacher son émission lors de sa conférence de présentation, avec un complément ultime au « GOAT ».

Publicité

LeBron James le sait, ses Lakers seront particulièrement attendus la saison prochaine, surtout après un exercice aussi médiocre que celui qui vient de se terminer. Avec les blessures qui ont plombé le groupe et le manque d’alchimie criant sur le terrain, notamment en défense, les Purple and Gold n’ont même pas réussi à se qualifier pour les playoffs, ce qui est indigne des standards établis dans le franchise.

Pour ne plus revivre cette situation embarrassante, tous les patrons s’activent en coulisse pour rectifier le tir. Côté joueurs, c’est le lieutenant de luxe du King Anthony Davis qui suit un entrainement spartiate pour retrouver une condition physique optimale et des sensations dans le jeu. Du côté exécutif, Rob Pelinka réfléchit à de nombreuses pistes pour améliorer l’effectif. Un meneur réputé a notamment été mis à l’essai.

Publicité

Juan Toscano-Anderson place LeBron dans la peau du GOAT

Et parmi les belles signatures de ce début d’été, il y a Juan Toscano-Anderson, l’ancien des Warriors, qui a le potentiel pour s’imposer comme un joueur important dans le système de Darvin Ham, notamment grâce à sa polyvalence défensive. Il devrait d’ailleurs parfaitement s’entendre avec LeBron James, qui appréciera l’énorme compliment fait lors de la conférence de presse de présentation.



Tout le monde dans mon entourage me parle du fait que je vais jouer avec LeBron James après avoir joué avec Stephen Curry, mais pour le moment j’essaye simplement d’apprécier cet instant. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu jouer avec Steph, ce n’est pas commun d’être entouré par de l’excellence, dans tous les domaines de la vie. Les gens n’ont pas souvent cette chance au quotidien.

Publicité

J’ai apprécié sa présence tous les jours, et maintenant j’ai la chance de jouer avec LeBron, qui est à mes yeux le meilleur joueur de basket de tous les temps. Je ne sais pas encore ce que je vais ressentir la première fois, mais je sais que ce sera génial. Ça va me motiver, ça va me donner de la confiance, et surtout ça va vraiment être un challenge.

Juan Toscano-Anderson a déjà tout compris à l’intégration chez les Lakers, sa première déclaration officielle a été ponctuée d’un énorme compliment pour son nouveau leader LeBron James. Et si le King n’a pas forcément l’égo le plus surdimensionné de l’histoire, il risque d’esquisser un petit sourire en entendant son jeune coéquipier le placer au dessus de Michael Jordan dans la course au GOAT.

Publicité

Juan Toscano-Anderson a de la chance, il passe d’une franchise historique à une autre, d’une légende à une autre. Après avoir pu observer Stephen Curry dans ses oeuvres, il pourra apprendre de LeBron James au quotidien.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA