NBA – Les Lakers mettent un meneur réputé à l’essai, signature à venir ?!

LeBron enflamme le public adverse avec une séquence folle !
NBA (DR)

Les Lakers sont à fond sur les meneurs en ce début d’été. S’ils cherchent encore à savoir qui sera le titulaire sur le poste, Russell Westbrook étant susceptible de partir à Brooklyn contre Kyrie Irving, ils cherchent aussi un remplaçant. Un joueur expérimenté a d’ailleurs été mis à l’essai.

Publicité

Alors que la NBA est paralysée par le dossier Kevin Durant, certaines franchises qui n’ont aucune  chance d’accueillir le n°7 des Nets s’activent sur le marché. C’est par exemple le cas des Lakers, qui ont déjà signé quelques joueurs intéressants comme Lonnie Walker ou l’ancien des Warriors Juan Toscano-Anderson. Niveau profondeur d’effectif, il devrait y avoir du mieux à Los Angeles.

Au final, quelque soit l’issue dans le dossier Kyrie Irving, qui rêve de retrouver LeBron James et le fait savoir dans toute la ligue, les Purple and Gold vont devoir faire mieux que la saison dernière et au moins se hisser en playoffs, Rob Pelinka doit donc créer un groupe capable de répondre à ces attentes. Par exemple, il est nécessaire de trouver un menteur remplaçant qui sait gérer le tempo d’une rencontre.

Publicité

Darren Collison mis à l’essai par les Lakers !

Ce n’est pas forcément la qualité première de Russell Westbrook et de Kyrie Irving, ce n’est pas non plus celle d’Austin Reaves et de Talen Horton-Tucker, c’est donc un profil à dénicher cet été. Les dirigeants le savent, et ils ont décidé de mettre un meneur expérimenté à l’essai ce mercredi, en espérant tomber sur la perle rare. Reste à savoir si l’expérience a été concluante ou non.



Les Lakers ont mis le meneur Darren Collison à l’essai ce mercredi. Collison, 34 ans, a joué 3 matchs pour les Lakers la saison passée et aimerait jouer la saison prochaine.

Publicité

Darren Collison en carrière, c’est 12.5 points et 5 passes décisives de moyenne, le tout en plus de 700 matchs disputés, il a donc l’expérience et le talent pour apporter quelque chose au vestiaire des Lakers la saison prochaine. Le souci, c’est qu’après deux années de retraite, il n’est plus forcément au niveau attendu, celui de ses belles saisons à Indiana.

L’année dernière, en plein coeur de la pandémie, il a été signé par Rob Pelinka pour 10 jours, et en 3 rencontres jouées chez les Purple and Gold, il a tourné à 1.3 point et 1.3 rebond, le tout en plus de 12 minutes passées sur le terrain en moyenne. Une production famélique, mais qui n’a pas totalement désespéré les dirigeants, qui ont décidé de lui offrir une nouvelle chance.

Publicité

Darren Collison connait la franchise, puisqu’il y a passé quelques jours la saison passée, et les dirigeants ont décidé de lui offrir une nouvelle chance. Après avoir disputé 3 matchs sur les 3 dernières années, il souhaite visiblement retrouver une place dans la ligue.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus