NBA – Une pépite s’enflamme et provoque Draymond Green et Ja Morant !

Ja Morant menace les Warriors et lâche une folle promesse !
Rawel Visual / NBA (DR)

Certains jeunes joueurs n’hésitent pas à annoncer la couleur avant même le début de la saison, et un membre du Top 3 de la dernière draft a décidé de faire les choses en grand à ce sujet. Il a un effet lancé un défi à Draymond Green et Ja Morant ! Clairement, il ne manque pas d’ambition.

Publicité

Après avoir déjà obtenu deux grosses pépites l’an passé, en la personne de Jalen Green et Alperen Sengun, les Rockets ont mis la main sur un autre jeune très prometteur en la personne de Jabari Smith. Longtemps annoncé comme le first pick, l’intérieur a finalement vu Paolo Banchero et Chet Holmgren lui passer devant à la draft, se faisant sélectionner en 3e position par les Texans. Une aubaine pour eux, car le bonhomme a de quoi porter la franchise sur ses épaules pendant un moment.

En effet, s’il était considéré comme le potentiel meilleur joueur de sa cuvée, c’est aussi et surtout parce que le joueur est pétri de talent, tant sur le plan athlétique que technique. Il en est d’ailleurs parfaitement conscient et ne doute donc guère de ses aptitudes, comme il l’a dévoilé dans une interview avec Bleacher Report. Au passage, il a expliqué qu’il était également un fervent partisan du trash-talking , au point qu’il y ait eu lui-même recours par le passé :

Publicité



J’aime trash-talker. Je ne suis pas du genre à démarrer les hostilités, mais si tu viens me provoquer, je vais être sur ton dos pendant toute la rencontre.

Très clairement, l’ancien produit d’Auburn ne compte pas se faire marcher dessus pour ses débuts en NBA, du moins pas sur le plan verbal. Comme il l’a d’ailleurs expliqué, Smith n’aurait rien contre l’idée de se frotter à quelques têtes brûlées de la balle orange. Il en a particulièrement deux en tête :

Jabari Smith veut trash-talker contre Dray et Morant

Publicité

Il y a beaucoup de trash-talkeurs dans cette ligue, mais j’ai bien envie de faire du trash-talking avec Draymond Green et Ja Morant.

C’est un fait, les deux stars mentionnées aiment chambrer leurs adversaires, disposant d’une confiance illimitée en leurs capacités. En parvenant à leur tenir tête tout en lâchant du sale sur le terrain, le big man pourrait en tout cas rapidement gagner leur respect.

En revanche, s’il a donc les joueurs de Golden State et Memphis dans sa ligne de mire, la pépite a également identifié certaines stars à ne surtout pas aller provoquer. En tête de liste, il a notamment mentionné une certaine superstar de Brooklyn qui alimente actuellement les rumeurs de trade :

Les gens disent que Kevin Durant est un gros trash-talkeur, mais il est comme moi, il ne va pas parler si tu ne lui parles pas d’abord. Je vais probablement ne pas l’énerver et le laisser tranquille.

Publicité

Jabari Smith veut faire du bruit l’an prochain, tant par ses performances que par sa langue bien pendue. Mieux vaut toutefois pour lui qu’il brille dès que possible sur les parquets, afin de pouvoir être crédible en matière de provocations contre Draymond Green et Ja Morant, par exemple.

Déclarations Draymond Green Ja Morant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA