NBA – Après Rudy Gobert, Alex Caruso aborde cash le cas LeBron James !

Alex Caruso lâche une dinguerie en playoffs, les Lakers salement moqués !
NBA (DR)

Décidément, Alex Caruso est assez bavard en ce moment, s’attaquant sans retenue aux différentes superstars de la ligue. Après s’être exprimé sur Rudy Gobert, ce fut au tour de LeBron James d’être évoqué par le Bald Mamba. L’occasion de lâcher une décla forte.

Publicité

Quand ils ne sont pas occupés à s’entraîner, les joueurs NBA sont souvent sollicités par les médias pendant l’intersaison, afin de donner leurs impressions sur des joueurs ou des franchises concurrentes. Cette année, c’est Alex Caruso qui paraît être la cible privilégiée des journalistes. Le joueur des Bulls a notamment lâché une sortie sans filtre sur Rudy Gobert récemment, suite au transfert effectué par Minnesota. Clairement, il va suivre cette nouvelle association avec Karl-Anthony Towns de près.

Néanmoins, la néo-star des Timberwolves n’est pas le seul gros nom à avoir eu le droit à une intervention du Bald Mamba, qui espère pouvoir joue davantage en 2022-23 que ces derniers mois (41 rencontres la saison dernière). Interviewé par Heavy.com, il s’est en effet attaqué à une cible encore plus énorme : les Lakers, pour qui il a joué pendant quatre ans. Il a notamment donné son avis honnête sur l’échec des Californiens, qui ont manqué les playoffs :

Publicité

Ils ont eu beaucoup de mouvements, comme c’est toujours le cas dans le sport professionnel, il faut reconstruire une alchimie, une continuité. Ce sont des choses qui ne peuvent pas vraiment être négligées parfois. Je pense qu’avec le sport professionnel, on pense qu’il suffit de mettre un groupe de très bons joueurs sur le terrain pour que ça se fasse tout seul. Parfois, il faut un peu de colle, un peu de temps pour comprendre comment ça va fonctionner. Donc, je pense que c’est probablement ce qu’ils ont vécu l’année dernière.



Il est vrai que l’effectif des Pourpres et Ors a beaucoup changé lors de l’été 2021, notamment suite au trade pour Russell Westbrook. Trois joueurs ont ainsi fait le chemin inverse en direction de Washington (Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell), changeant sérieusement l’ossature du roster. Ajoutez à ça l’intégration ratée du Brodie et les blessures des différentes stars, et vous obtenez un cocktail absolument immonde.

Alex Caruso dithyrambique sur LeBron James

Publicité

Néanmoins, AC continue de penser que son ancienne écurie va pouvoir rebondir, à partir de l’automne. La raison pour cela est simple : avec LeBron James, LA dispose d’un franchise player qui sait galvaniser ses troupes. Le Bull n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur lui :

Chaque fois que vous avez le meilleur joueur du monde qui vous donne confiance, qui vous soutient, cela aide un peu le jeu, cela vous donne un peu plus de confiance pour l’avenir.

Champions ensemble dans la bulle d’Orlando, les deux hommes ont conservé une relation très proche, même après le départ de Caruso pour l’Illinois. LBJ avait d’ailleurs posté un message bouleversant à son encontre, en cours de saison. Pas étonnant donc qu’il soit aussi dithyrambique à propos de son ancien chef d’escouade ! On imagine donc également qu’il a su apprécier le retour en fanfare de ce dernier en Drew League, avec 42 points dès son premier match.

Publicité

Alex Caruso n’a que de bonnes choses à dire sur LeBron James, avec qui il est allé jusqu’au bout il y a deux ans. S’il n’est plus un membre des Lakers, le guard continue de croiser les doigts pour que son ex-équipe parvienne à se remettre en selle.

Alex Caruso Déclarations LeBron James Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA