NBA – Woj balance une grosse update sur le dossier Kevin Durant !

NBA Woj lâche une bombe sur KD
ESPN (DR) / NBA (DR)

Partira, partira pas ? Le cas de Kevin Durant aux Nets reste encore très flou, pour le moment. Adrian Wojnarowski a cependant apporté quelques nouvelles informations sur le sujet, détaillant notamment la stratégie de la franchise à son égard.

Publicité

Pratiquement trois semaines après qu’il ait demandé son transfert, Kevin Durant est toujours coincé à Brooklyn. Pas franchement une situation des plus plaisantes pour l’ailier, qui souhaiterait tourner la page après trois saisons assez infructueuses. S’il est revenu au meilleur niveau après sa rupture du tendon d’Achille en 2019, le n°7 n’a pas connu de succès sur le plan collectif, se faisant même sweeper au premier tour en 2021-22. Une issue indigne de ses ambitions.

Pour autant, si le double champion a une idée précise d’où il veut aller, ayant notamment cité Phoenix et Miami comme points de chutes favoris, il y a peu de chances que cela arrive car les deux franchises manquent d’assets pour monter un trade. Est-il donc condamné à demeurer chez les Noirs et Blancs ? À en croire Adrian Wojnarowski, ce n’est pas forcément le cas. L’insider d’ESPN a en effet lâché l’info suivante, sur le plateau de l’émission Get Up :

Publicité

Les Nets continuent de chercher un trade pour KD



À chaque jour qui passe, il semblerait un peu plus qu’il revienne aux Nets l’an prochain. Mais les Nets essaient toujours de monter un trade pour que Kevin Durant s’en aille. Si Kevin Durant allait voir Brooklyn en disant, « je veux revenir l’an prochain, j’ai changé d’avis », ils l’accueilleraient à bras ouverts. Mais s’il ne fait pas ça, il faut essayer de le trader. Vous ne voulez pas que l’ambiance s’envenime à cause de joueurs qui ne veulent pas être là.

Publicité

En clair, les dirigeants new-yorkais sont réalistes quant à la situation présent. Il y a peu de chances pour que le Slim Reaper se rétracte de lui-même, alors autant continuer à chercher la meilleure contrepartie possible. C’est cependant tout sauf évident, car le MVP 2014 dispose encore d’un contrat sur le long terme et pour près de 200 millions de dollars. Il se différencie donc totalement du trade d’une autre superstar, il y a quelques années :

Le souci avec Kevin Durant, c’est qu’il a encore quatre ans de contrat. Le cas de Kevin Durant est beaucoup plus compliqué que celui de Kawhi Leonard, il y a quatre ans. Il entrait dans la dernière année de son contrat à cette époque, contrairement à KD. Encore une fois, aucun deal ne semble imminent du côté des Nets, mais ils continuent d’essayer de trader Kevin Durant.

Publicité

À l’heure actuelle, Brooklyn n’exclut donc toujours pas un échange autour de Kevin Durant, bien que la franchise aimerait qu’il reste. Encore une fois, c’est cependant la contrepartie potentielle pour l’aileir qui bloque les négociations, sa situation étant assez unique.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA