NBA – Une franchise prête à céder aux exigences des Nets pour Kevin Durant ?

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

Brooklyn ne compte pas brader Kevin Durant, conscient de la valeur de sa superstar. Or, un concurrent pourrait bien finir par accepter les conditions des Noirs et Blancs, d’après un scout anonyme. Sauf que ça pourrait ne pas suffire, encore une fois…

Publicité

Parmi les quelques franchises à se battre encore sérieusement pour Kevin Durant, on retrouve notamment le Heat. L’ailier a indiqué qu’il souhaitait jouer pour l’escouade floridienne, à condition que le noyau dur du groupe d’Erik Spoelstra demeure intact suite à son arrivée. Or, ce point bloque énormément dans les négociations, et Pat Riley n’envoie pour le moment que des offres moyennes… ce qui a valu aux siens d’être humiliés récemment.

En fait, là où South Beach est réticent, c’est concernant Bam Adebayo. Le donner en échange de KD paraît inévitable, mais cela voudrait dire récupérer Ben Simmons car les deux hommes ne peuvent pas jouer ensemble, à cause de leurs contrats. Cependant, un scout anonyme a déclaré récemment au Miami Herald que les dirigeants pourrait bien finir par céder, à cause de l’appât du gain. étant proche de la franchise, il est persuadé que l’offre va finir par tomber :

Publicité

Miami pourrait offrir Bam Adebayo à Brooklyn

Si vous êtes le Heat, vous faites cet échange, même si vous devez inclure Ben Simmons. Si vous avez la possibilité d’obtenir un joueur comme Kevin Durant, vous le faites. D’après mes relations avec Pat Riley, je pense que le Heat ferait cet échange en incluant Adebayo s’il en avait la possibilité. Je ne suis pas sûr que cela suffirait pour Brooklyn, cependant.



Obtenir un joueur comme le Slim Reaper est une occasion pratiquement unique, et Miami en est bien conscient. Avec le n°7 pour mener l’équipe, les Floridiens seraient encore plus proches du titre qu’ils ne l’étaient déjà, ayant échoué d’un rien à aller en Finales cette année (défaite 4-3 face à Boston en finales de conférence). Acquérir ses services serait donc décisif, d’autant que chose importante, il semble vraiment avoir envie d’y jouer.

Publicité

Cependant, bien qu’Adebayo semble particulièrement prometteur pour l’avenir, peut-on croire qu’il deviendra un jour un membre du Top 5 des joueurs de la NBA ? À ce sujet, le scepticisme reste encore de mise chez certains observateurs. C’est notamment le cas concernant Zach Lowe, le journaliste d’ESPN s’étant exprimé sur le sujet récemment. D’après lui, le Nigérian de naissance a encore beaucoup de chemin à parcourir pour qu’un tel deal soit équitable :

Aussi bon que soit Bam, je ne pense pas qu’il sera un MVP de la ligue et plusieurs fois All-Star comme Durant. Bam doit devenir un meilleur scoreur. L’âge de Durant est un obstacle pour certains, mais pas pour Miami. Ils ont tiré le meilleur parti de gars plus âgés. Durant et Jimmy vous placent dans la conversation immédiate avec des équipes se battant pour le titre.

Publicité

À force d’échouer à convaincre les Nets, le Heat pourrait donc finir par céder et offrir Bam Adebayo en échange. Pour autant, cela ne garantit toujours pas que les dirigeants new-yorkais vont accepter d’envoyer Kevin Durant en Floride…

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA