NBA – « LeBron en a assez vu, cette fois il ne veut plus de lui »

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait voir l'une de ses cibles de l'été refuser le poste qui pourrait lui être offert dans la franchise
Rawel Visual

Tandis que le drama et le flou subsistent encore et toujours autour des Lakers, LeBron James ne s’est pas exprimé publiquement sur la situation des Angelinos. Pourtant, d’après un célèbre insider, le King aurait déjà tranché cash la situation d’un coéquipier bien précis, qu’il ne souhaite plus voir à ses côtés…

Publicité

Ceux qui le suivent sur les réseaux le savent : LeBron James passe un bel été, sans l’ombre d’un doute. Tantôt présent à la Drew League pour faire le show, tantôt aux côtés de son fils qui brille, le natif d’Akron s’est aussi offert des vacances dans certains des endroits les plus paradisiaques de la planète. Finalement, il y a bien une seule chose que le King n’a pas faite : s’exprimer publiquement sur les Lakers au sortir d’une saison ridicule, qui a couvert le pedigree pourpre et or de honte.

Ces dernières semaines, les rumeurs en provenance de la cité des anges ne manquent pourtant pas. Au coeur de ces dernières ? Un certain Russell Westbrook. Après s’être copieusement ignoré avec LeBron lors d’un match de Summer League, le Brodie semble plus que jamais souhaiter quitter LA. C’est, du moins, le consensus chez tous les journalistes ou presque.

Publicité

LeBron James ne voudrait plus de Russell Westbrook

L’alignement des planètes semble tendre vers cette possibilité, puisque selon Dave McMenamin, qui couvre les Lakers pour ESPN, James souhaite ardemment le départ de Westbrook, avec lequel il n’a jamais trouvé de terrain d’entente.



« Il est clair comme de l’eau de roche que LeBron en a assez vu et qu’il n’a aucune envie d’être coéquipier de Russell Westbrook encore une saison ».

Ces révélations sans concession font suite à celles de Chris Haynes, qui a évoqué un appel téléphonique entre James, Westbrook et Anthony Davis lors duquel chacun a assuré qu’il ferait de son mieux pour que la situation fonctionne. Du bluff ? Du poker menteur ? C’est bien probable.

Publicité

La pression se situe en tout cas sur les épaules du GM Rob Pelinka, qui se donne corps et âme pour tenter de trouver une porte de sortie à son indésirable meneur. Néanmoins, les 47 millions de dollars dus à un Brodie en net déclin pour la saison prochaine rebutent l’ensemble de la ligue, et aucun deal n’a pu être finalisé pour l’instant. La piste Kyrie Irving continue d’être sollicitée, mais une résolution prendra forcément du temps d’après Adrian Wojnarowski.

Il faut toutefois souhaiter pour les Lakers et pour leurs fans que le dossier soit classé avant le début de la pré-saison. Sans cela, l’ambiance risque d’être bien particulière à l’automne, et les rails d’une nouvelle saison fiasco pourraient être posés… Un scénario que les Angelinos ne peuvent ni envisager, ni se permettre.

Publicité

Pas en phase avec Russell Westbrook, avec lequel il n’a qu’une faible complémentarité, LeBron James souhaite voir l’ancienne star du Thunder faire ses valises au plus vite. Malheureusement pour le King, le contrat-poison du Brodie pèse lourd, et Rob Pelinka va devoir faire preuve d’ingéniosité pour satisfaire le quadruple champion NBA…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA