NBA – « Zion Williamson va faire ça, après la retraite de LeBron »

NBA Zion prêt à prendre la relève de LeBron
NBA (DR)

LeBron James va bientôt raccrocher, lui qui a déjà 37 ans. Après son départ, il faudra rapidement désigner son successeur comme patron de la ligue… Or, Zion Williamson se destinerait déjà à ce rôle, d’après l’un de ses proches. Voilà qui est dit !

Publicité

2022-23 va être une saison très spéciale, en particulier du côté des Pelicans. D’une part, les hommes du Bayou entendent bien confirmer leurs résultats de l’an dernier, étant parvenus à se hisser en playoffs. D’autre part, ils vont enregistrer un renfort de poids, puisque Zion Williamson va à nouveau fouler les parquets suite à sa saison blanche. Oubliées les blessures, l’ancien de Duke est de nouveau prêt à plonger dans l’action, pour le plus grand bonheur des fans.

C’est évidemment une excellente nouvelle pour la franchise de Louisiane, qui en attend énormément de lui. Aux cotés de C.J. McCollum et Brandon Ingram, l’intérieur pourrait former une force de frappe offensive assez impressionnante dans les mois à venir. Ce ne serait d’ailleurs pas plus mal pour sa réputation, qui lui entouré de nombreux doutes à cause de sa fragilité physique qui remonte à ses débuts dans la grande ligue. Du coup, les dissiper au plus vite semble être une mission de la plus haute importance.

Publicité

Zion MVP en 2022-23… puis visage de la ligue ?

Ça tombe bien, le bonhomme déborde d’énergie et de confiance en lui, et cela se remarque du côté de ses proches. Interrogé par NOLA.com, Christian Green, nouveau chef culinaire du n°1 de draft en 2019, a d’ailleurs immédiatement annoncé la couleur. D’après lui, Zion n’a qu’un seul objectif en tête, et il est extrêmement simple :

Il est vraiment en pleine forme. Mon gars dit qu’il veut être le MVP de la ligue cette année. Je le vois. J’y crois.



Remporter le trophée de meilleur joueur après douze mois d’absence ? Ce serait là une prouesse jamais réalisée dans l’histoire de la NBA, rien que ça. Une chose est sûre, le Monstar a des ambitions qui crèvent le plafond ! Néanmoins, Green est persuadé qu’il peut y parvenir, et il va même encore plus loin. Selon lui, la star de NOLA devrait récupérer un certain titre honorifique d’ici à un ou deux ans, tout dépendant d’un ailier vétéran très connu chez les Lakers :

Publicité

Je crois sincèrement que Zion sera le visage de la NBA une fois LeBron James aura pris sa retraite. Je le crois. Je le vois tous les jours cher lui. Il faut juste qu’il puisse rester en bonne santé. Il est en bonne santé maintenant. Mais dès que la saison commencera, il sera encore plus en forme qu’il ne l’est déjà maintenant.

Là encore, un sacré objectif en ligne de mire. Pas facile néanmoins de l’atteindre, compte tenu de la concurrence…

D’un autre côté, quand on y réfléchit bien, pas sûr que le big man puisse se permettre autre chose. Lycéen le plus hypé depuis le King, il vient de prolonger pour le max chez New Orleans et va donc devoir justifier son nouveau contrat en or massif. Pour cela, il faut toutefois rester en bonne santé, comme le rappelle son chef. Actuellement, les signes sont cependant encourageant, sa condition physique semblant optimale. Espérons pour lui que ça puisse rester ainsi dans la durée. Ses coéquipier ne diraient pas non à un franchise player en pleine bourre.

Publicité

Zion Williamson, nouveau visage de la ligue après LeBron James ? Compte tenu du potentiel immense de l’intéressé, l’idée n’est pas si extravagante que ça. En revanche, la mettre en pratique est une autre affaire. Pour le moment, le voir loin de l’infirmerie serait déjà un gros progrès.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA