NBA – Andre Iguodala parle de Russell Westbrook et règle ses comptes !

NBA (DR)

Décevant depuis quelques saisons, mais surtout son arrivée chez les Lakers, Russell Westbrook est souvent critiqué. C’est le cas par les fans, les journalistes, mais parfois par d’autres joueurs. Un rookie n’avait pas hésité à la tacler, involontairement du moins, mais ça ne plaît pas à Andre Iguodala. Le vétéran a décidé d’effectuer une mise au point dans ce dossier.

Publicité

Partira, partira ? Difficile de savoir si Russell Westbrook sera échangé dans les prochaines semaines. Le meneur est marchandé par les Lakers, avec les Nets ou encore les Pacers, mais impossible de trouver un accord satisfaisant. Rien ne laisse penser que Rob Pelinka va réussir à débloquer la situation aujourd’hui, ce qui veut dire que Brodie pourrait revenir à la rentrée. Un scénario anticipé par LeBron James et Anthony Davis, qui ont déjà mis les choses au clair.

La priorité, c’est l’équipe. Si Westbrook revient faute d’un accord pour un trade, il devra donner maximum sur le parquet, tout en respectant les demandes de Darvin Ham. On sait que le nouveau coach aime mettre l’accent sur la défense, qui n’est pas un domaine de prédilection pour Russ. Quoi qu’il arrive, les critiques seront de sortie pour l’ancien joueur du Thunder, de moins en moins respecté à travers la ligue.

Publicité

Russell Westbrook défendu par un Warrior !

Les journalistes n’hésitent pas à s’en prendre au meneur, mais on ne peut pas dire que ça soit immérité vu sa dernière campagne et son attitude. C’est problématique quand ça vient d’autres joueurs, à l’image du rookie des Spurs, qui a lâché un gros manque de respect. Cela en dit long sur ce que pensent certains, et disons que ça ne plaît pas à Andre Iguodala. Dans son dernier podcast, le Warrior s’est énervé.



Une autre personne qui est tombée dans ce drama est Russell Westbrook. C’est la même conversation. Tous les trades possibles avec Russ ont déjà leaks, mais il n’a toujours pas été échangé. Du coup, les gens commencent à se moquer de lui, on voit même que des jeunes de cette ligue manquent de respect à son nom. Parce que les gens acceptent le fait que les médias critiquent nos joueurs ainsi.

Publicité

Un surnom qui revient de plus en plus ? Westbrick, en référence à son mauvais tir. Cela agace particulièrement Westbrook, et visiblement d’autres joueurs. Un manque de respect flagrant, qu’Iguodala ne supporte plus. On peut comprendre le vétéran, qui aimerait un peu de respect pour le Laker, surtout vu ce qu’il a accompli dans le passé. Il n’est pas question de l’encenser après sa mauvaise saison, mais de montrer un peu de retenue.

Le motif d’espoir pour les joueurs ? L’arrivée de Ham. Le coach veut relancer le meneur, au point qu’il refuse catégoriquement un trade. Ce n’est pas lui qui possède le dernier mot évidemment, mais c’est geste fort pour Russ. Ce dernier est désiré dans la Cité des Anges, ce qui doit lui faire plaisir. À lui de saisir cette opportunité désormais.

Publicité

Russell Westbrook reçoit du soutien avec Andre Igudoala, qui ne supporte plus ce manque de respect. On peut le comprendre, d’autant que le Laker se fait très discret depuis la fin de saison. À lui de revenir sur les parquets à la rentrée, avec la ferme intention de faire taire quelques personnes avec ses performances.

Andre Iguodala Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA