NBA – Kevin Durant affiché salement pour sa radinerie !

Kevin Durant face à la presse
NBA (DR)

Kevin Durant est particulièrement épié cet été en raison de ses velléités de départ. Tous ceux qui le connaissent sont interrogés à ce sujet, et certains n’hésitent pas à sortir les gros dossiers. C’est notamment le cas de Mike James, ancien coéquipier et grand ami de KD.

Publicité

Kevin Durant n’est toujours pas fixé sur son avenir, lui qui a demandé à quitter les Nets il y a déjà plusieurs semaines. En fait, plus le temps passe, et plus il est probable de le voir sous la tunique noire et blanche à la rentrée, puisqu’il aime trop son sport pour faire grève, contrairement à la méthode Ben Simmons chez les Sixers. Et si les hommes de Steve Nash restaient des favoris pour le titre ?

Il faut dire que dans l’ombre, et au-delà des polémiques, le GM Sean Marks a fait un travail assez sérieux sur le marché avec les arrivées de Royce O’Neal et de TJ Warren, deux vétérans qui apporteront de la profondeur et de la défense a un effectif qui en a tant manqué la saison dernière. Il pourrait d’ailleurs parfaire son oeuvre avec la signature probable d’un ancien des Lakers, champion en 2020 dans la bulle.

Publicité

Mike James affiche salement Kevin Durant sur sa radinerie !

Bref, la saison de Brooklyn devrait être conditionnée par l’avenir de Kevin Durant, raison pour laquelle son nom est omniprésent dans la bouche de tous ceux qui suivent la franchise. De passage dans le podcast « Players Choice », l’ancien meneur de l’équipe Mike James est revenu sur les déboires des Nets, et il s’est aussi exprimé sur son amitié avec KD, avant de dévoiler sa radinerie.



Quand j’ai signé chez les Nets, je ne connaissais que Blake Griffin, mais je sais que Kevin était l’un de ceux qui poussaient pour me faire signer. Au final on a vu qu’on appréciait les mêmes choses dans la vie, alors pendant les déplacements on trainait toujours ensemble. On est devenu des amis proches, et quand je me suis engagé à Monaco, on s’est promis que le premier qui terminerait sa saison irait voir l’autre en playoffs.

Publicité

Je pensais que j’allais pouvoir voir les Finales en juin, mais quand j’ai vu que les Nets étaient nuls, j’ai appelé Kevin pour lui dire de venir à Monaco. Avant les playoffs EuroLeague il m’a appelé pour me dire qu’il serait là à Monaco. Je sais qu’il a fait le voyage retour en jet privé, mais à l’aller il a pris une ligne commerciale parce que les prix étaient trop élevés et ça le rendait fou. Comment un truc peut être trop cher pour Kevin Durant ?!

Avec le salaire perçu cette saison, Kevin Durant a touché plus de 300 millions de dollars au cours de sa carrière, de quoi se payer tous les voyages du monde jet privé ! Et pourtant, malgré son compte en banque prêt à craquer, il refuse de faire des folies trop importantes, quitte à prendre un avion de ligne, comme tout le monde. La bonne nouvelle pour Mike James, c’est que le n°7 des Nets a tout de même tenu sa promesse de venir en playoffs.

Publicité

Contrairement à beaucoup d’autres joueurs avant lui, Kevin Durant ne sera sans doute jamais dans le besoin financièrement, puisqu’il reste très responsable malgré ses centaines de millions. Le jet privé est un plus pour ses déplacements, mais pas à n’importe quel prix.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA