NBA – « Si le Jazz garde Donovan Mitchell, alors ils voudront l’associer à cette star »

2 franchises en pôle pour Donovan Mitchell s'il quitte le Jazz !
NBA (DR)

Si Utah finit par conserver Donovan Mitchell, il faudra l’entourer afin qu’il ne se retrouve pas complètement esseulé. D’après un insider de la franchise, la franchise aurait d’ailleurs déjà une cible dans le viseur… mais elle a de quoi surprendre.

Publicité

En se séparant de Rudy Gobert, le Jazz montrait clairement qu’il entamait une reconstruction. En principe, cela voudrait donc dire que Donovan Mitchell devrait lui aussi faire ses valises, étant entre autres courtisé par les Knicks et le Heat. Sauf qu’un mois après le départ du Français, l’arrière est quant à lui toujours du côté de Salt Lake City. Les rumeurs autour de Kevin Durant l’ont fait reculer un peu dans la liste de cibles de beaucoup de franchises.

Or, certains bruits de couloirs laissent entendre que les Mormons pourraient finalement se décider à ne pas échanger Spida, afin de garder une base en termes de qualité. Mais si cela devait arriver, alors mieux vaut ajouter une nouvelle star à l’effectif car ce dernier n’est pas bien réjouissant actuellement. Mike Conley notamment n’est plus le joueur qu’il était. D’après l’insider Tony Jones, les dirigeants suivraient donc de près une jeune pousse de la conférence Est :

Publicité

Le Jazz sur les rangs pur Collin Sexton



Le seul gars pour qui je peux voir le Utah Jazz faire un mouvement s’ils gardent Donovan, surtout s’ils gardent Donovan Mitchell, c’est qu’ils essaient de tenter le coup pour Collin Sexton. Donc s’ils s’engagent à garder Mitchell, je les vois bien essayer de faire un coup pour Collin Sexton. Je peux voir ça arriver parce qu’ils ont un certain intérêt pour lui.

Publicité

Auteur d’une quasi-année blanche aux Cavaliers (11 matchs), le combo guard ne devrait pas rester dans l’Ohio car ses exigences salariales y dépassent l’entendement : plus de 20 millions par an… Cela étant dit, pas sûr que recruter un joueur de backcourt supplémentaire soit vraiment une idée lumineuse. Comme Jones le rappelle, Utah dispose déjà de pléthore d’athlètes sur les lignes arrières. Il faudrait donc monter un trade afin d’alléger la rotation :

Ils ont un million de guards sur leur roster en ce moment, donc ils doivent équilibrer leur roster et le temps presse pour l’équilibrer. En ce moment, il y a Donovan Mitchell, Mike Conley, Jordan Clarkson, Malik Beasley, Patrick Beverley… Ils sont tous dans le roster et ils jouent tous aux deux mêmes postes, en plus ils peuvent tous être titulaires. Il y a un vrai problème.

Publicité

Collin Sexton pourrait donc être ciblé par le Jazz, dans la mesure où les Mormons parvenaient à conserver Donovan Mitchell pour au moins une saison de plus. Cependant, il va falloir vider un peu le backcourt qui semble pour le moins surpeuplé actuellement…

Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA