NBA – « S’il faisait 2 mètres, ce serait le reflet de Kobe Bryant »

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, aurait aimé prendre sa retraite dans une autre équipe
Keith Allison (CC)

À l’image des plus grands joueurs de l’histoire, Kobe Bryant a souvent fait l’objet de comparaisons avec certains de ses successeurs sur les parquets NBA. Un assistant coach des Lakers en a d’ailleurs livré une nouvelle, impliquant cette fois-ci une superstar de la ligue.

Publicité

Aujourd’hui très proche de LeBron James, avec qui il s’apprête à poursuivre la collaboration, Phil Handy l’a également été avec Kobe Bryant. Avant de revenir aux Lakers ces dernières années, l’assistant coach y a fait une pige entre 2011 et 2013, durant laquelle il a bien évidemment fréquenté le Black Mamba. L’occasion pour lui de créer des liens forts avec la légende, et de l’observer de près.

Kyrie Irving, digne héritier de Kobe Bryant ?

En deux saisons passées dans le coaching staff des Purple & Gold, Handy a pu parfaitement cerner le profil de Kobe, ainsi que les caractéristiques de son jeu. Des caractéristiques qu’il retrouverait aujourd’hui dans un joueur NBA, et non des moindres. Interrogé par Nick Jungfer de Basketball Forever, l’entraineur adjoint a en effet rapproché Vino de Kyrie Irving, qui serait son exacte reproduction… à un détail près !

Publicité

Si Kyrie faisait 2 mètres, vous verriez le reflet de Kobe devant vous.



Une déclaration qui a de quoi surprendre, tant les panoplies des deux hommes semblent présenter des différences. Bien que Kyrie ait souvent eu le privilège de s’entrainer avec Kobe Bryant durant ses jeunes années, sa tendance à pénétrer jusqu’au cercle grâce à son handle ne se retrouve pas forcément dans l’arsenal de l’icône angelino. De même, le jeu au poste de ce dernier n’est que très rarement utilisé par Uncle Drew.

Publicité

Mais après tout, Phil Handy reste le mieux placé pour se fendre d’un tel avis, lui qui a encore côtoyé Irving ces derniers jours lors de son camp d’entrainement :

Publicité

À en croire Phil Handy, il ne manquerait que quelques centimètres à Kyrie Irving pour ressembler comme deux gouttes d’eau à Kobe Bryant. Compte tenu de l’affection que portait le Mamba à son disciple, cette affirmation ne lui aurait certainement pas déplu !

Déclarations Kobe Bryant Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA