NBA – Kendrick Perkins révèle son favori pour le titre, un Français concerné !

Le joueur NBA français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, a réagi via un tweet au craquage de son homologue français, le pivot star du Utah Jazz Rudy Gobert, au micro de TNT après la victoire de son équipe lors du Game 4 face aux Dallas Mavericks
Rawel Visual / NBA on TNT (DR)

L’été n’est pas encore terminé que les observateurs se penchent déjà sur la course au titre 2023. D’ailleurs, d’après Kendrick Perkins, une équipe sortirait aisément du lot, et un Français est concerné. Reste à savoir si ses prédictions deviendront réalité.

Publicité

L’intersaison n’est pas encore terminée, mais certains favoris se distinguent déjà dans la course au titre 2023. Les Warriors seront évidemment des prétendants à leur propre succession, puisqu’ils n’ont perdu aucun joueur majeur, seulement des role players, et qu’ils ont en plus enregistré quelques signatures très prometteuses. Si on ajoute à cela les progressions attendues de Jordan Poole, James Wiseman et Jonathan Kuminga, on obtient un mélange très inquiétant.

Mais ils ne seront pas les seuls à la lutte, puisque les Celtics se sont sérieusement renforcés avec l’arrivée de Malcolm Brogdon, l’un des meneurs les plus sous-cotés de NBA, quand les Nets aussi auront leur mot à dire, surtout si Kevin Durant et Kyrie Irving restent finalement aux côtés de Ben Simmons. Mais pour Kendrick Perkins, le principal outsider serait ailleurs.

Publicité

Les Clippers déjà favoris pour le titre ?

En effet, d’après le consultant d’ESPN, une franchise aurait réussi l’intersaison parfaite, se plaçant ainsi dans le bon wagon pour rejoindre les Finales au printemps prochain. Cette franchise est les Clippers, et il est vrai qu’ils ont réussi quelques belles prolongations, quelques belles signatures, et avec le retour du musclé Kawhi Leonard, les hommes de Tyronn Lue pourraient surprendre du monde à la rentrée :



Quand je regarde les Clippers, je pense qu’ils ont gagné cette intersaison, et de très loin ! Quand on parle de la position la plus importante dans la ligue actuelle, l’aile, ils sont blindés. Ils ont Paul George, ils ont Kawhi Leonard, mais ils ont aussi ajouté Robert Covington et prolongé Nicolas Batum. Norman Powell est également dans l’effectif. Puis ils sont aussi fournis à la mène.

Publicité

Reggie Jackson et John Wall vont se battre pour une place dans le 5 de départ, et honnêtement tu ne peux pas tromper avec l’un ou l’autre. Ils ont aussi l’un des meilleurs coachs de la ligue en la personne de Tyronn Lue… Je ne vois pas une équipe plus complète que les Clippers. Tout le monde est de retour, les stars vont retrouver une bonne santé, je leur donne un A+ comme note pour l’intersaison.

Pour Kendrick Perkins le constat est simple : aucune équipe NBA n’est plus complète et homogène que les Clippers. Et il faut reconnaitre que l’autre franchise de Los Angeles est terrifiante des deux côtés du terrain… Tous les joueurs savent défendre, à commencer par les stars Kawhi Leonard et Paul George, et tout le monde peut sanctionner offensivement, comme Robert Covington ou Nicolas Batum. S’ils restent en bonne santé, attention à eux.

Publicité

Sur le papier, les Clippers ont effectivement les armes pour se battre pour le titre. Mais les hommes de Tyronn Lue vont non seulement devoir lutter contre des adversaires redoutables, mais aussi contre la malédiction qui touche la franchise depuis des années.

Déclarations Kendrick Perkins Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

En direct : toute l'actu NBA