NBA – « Cette pépite des Lakers est hors de la rotation. Ils ont perdu leur temps »

NBA (DR)

Parce que LeBron James et Anthony Davis sont des talents exceptionnels, les Lakers restent une équipe intrigante dans la course au titre. Mais derrière eux l’effectif est faible, et visiblement, une « pépite » pourrait se retrouver au placard à cause de sa faible progression.

Publicité

Après une saison catastrophique et une non-qualification pour les playoffs, les Lakers auront à coeur de se rattraper et de remonter la pente, et cela risque de dépendre de deux choses… Déjà, il y a l’état de forme d’Anthony Davis, qui après avoir passé la majeure partie de son temps à l’infirmerie après le titre de 2020 aura à coeur de rebondir. Darvin Ham a d’ailleurs un grand projet en tête pour l’intérieur.

Et puis il y a aussi l’avenir de Russell Westbrook qui entre en compte. En effet, s’il n’est pas échangé d’ici la rentrée, les Purple and Gold auront encore du mal à développer un jeu cohérent et une défense solide, le meneur ayant des qualités et une approche du jeu tellement différentes de celles de LeBron James… Avec un Kyrie Irving dans le 5 en revanche, le groupe aurait une toute autre allure.

Publicité

THT annoncé hors de la rotation à Los Angeles !

Et dans tout ça, il y a un joueur dont on ne parle plus, mais qui souffre à Los Angeles… En effet, Talen Horton-Tucker était encore considéré comme intouchable l’été, mais aujourd’hui, sa place dans l’effectif est totalement remise en cause. D’après Jovan Buha de The Athletic, le jeune arrière pourrait totalement disparaitre de la rotation. Et si les Lakers avaient fait une erreur en ne l’échangeant pas plus tôt ?



Jovan Buha mentionne que Darvin Ham a rarement parlé de THT depuis son arrivée, et du rôle qu’il aurait chez les Lakers. Et visiblement, même dans les conversations qu’il a pu avoir avec d’autres membres des Lakers, le nom de THT revient rarement.

Publicité

Jovan pense que THT est hors rotation pour le moment. Si les Lakers montent un échange pour Buddy Hield, il explique que l’arrière pourrait faire son retour. Mais si l’adresse ne s’améliore pas autour de lui, il n’aura pas de place dans l’équipe, et les Lakers ont peut-être perdu leur temps.

Depuis son arrivée dans l’effectif, les Lakers voient Talen Horton-Tucker comme une pépite qu’il faut protéger à tout prix, et les dirigeants espéraient sans doute en faire un pilier sur le long terme. Malheureusement, après une année compliquée et un été très décevant, avec une grosse humiliation en Drew League notamment, il pourrait se retrouver au placard…

Publicité

L’été dernier, les Lakers auraient pu recruter un meneur comme Kyle Lowry, à condition d’inclure Talen Horton-Tucker dans le deal… Avec le niveau de Russell Westbrook et la saison catastrophique de THT, il doit y avoir des regrets.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA