NBA – Kevin Durant reste, la conséquence immédiate pour les Lakers !

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR)

Après des semaines et des semaines de discussions, de négociations, de rumeurs, Kevin Durant a décidé de rester à Brooklyn pour une saison supplémentaire… Un choix fort pour les Nets, mais qui aura aussi des conséquences sur d’autres franchises, dont les Lakers.

Publicité

Certains verront la fin de la saga Kevin Durant comme une bonne chose, le marché pouvant enfin retrouver une activité normale, quand d’autres diront « tout ça pour ça ? »… Après des semaines et des semaines de discussions, de négociations, de rumeurs, le n°7 des Nets a décidé de rester à Brooklyn pour une saison supplémentaire, même s’il n’a, pour le moment, pas obtenu la tête de Steve Nash.

Et cette décision surprise va avoir de lourdes conséquences sur le prochain exercice. En effet, les Nets, qui semblaient condamnés à reconstruire il y a encore quelques semaines, sont désormais parmi les favoris pour le titre. Avec les retours attendus de Ben Simmons et Joe Harris, les arrivées précieuses de TJ Warren et Royce O’Neale, l’effectif est plus talentueux que jamais.

Publicité

Les Lakers désormais coincés avec Westbrook !

Mais ce retour de KD aux côtés de Kyrie Irving va aussi avoir des conséquences pour toutes les franchises qui étaient dans la course pour récupérer un des deux All-Stars, et notamment les Lakers, qui souhaitaient profiter d’une possible implosion pour échanger Russell Westbrook contre Uncle Drew. Désormais, il ne reste plus qu’une solution à Rob Pelinka pour améliorer significativement l’effectif autour de LeBron James.



Avec KD qui reste à Brooklyn, les Lakers vont devoir se retourner vers les négociations avec les Pacers, ou repartir pour une année avec Russell Westbrook.

Publicité

Puisque Kevin Durant s’est engagé à poursuivre l’aventure dans la Grosse Pomme, il n’y a plus aucune chance pour les Lakers de récupérer Kyrie Irving dans un échange XXL, ce qui limite les possibilités pour se séparer de Russell Westbrook. La dernière solution semble se trouver du côté de l’Indiana, où évolue une cible de longue date de LeBron : Buddy Hield.

La gâchette a exprimé à plusieurs reprises son envie d’évoluer dans la Citée des Anges, et son style de jeu ferait de lui la recrue parfaite pour les Purple and Gold. Il est capable de se créer son tir et de soulager le King et AD, mais peut aussi se transformer en véritable bourreau sur catch and shoot, ce qui est idéal pour profiter des espaces créés par les All-Stars.

Les Lakers sont peut-être la plus grosse victime du feuilleton Kevin Durant, puisqu’ils ont attendu dans l’espoir de faire venir Kyrie Irving dans la Citée des Anges. Après des semaines et des semaines de discussions, ils se retrouvent désormais coincés avec Russell Westbrook !

Brooklyn Nets Kevin Durant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus