NBA – Shams lâche deux gros noms convoités par les Lakers !

LeBron James vient chatouiller l'unique Wilt Chamberlain !
NBA (DR)

S’ils n’ont pas eu énormément de succès sur le marché des transferts jusqu’à présent, les Lakers n’ont pas pour autant baissé les bras. Au contraire, Shams Charania a récemment déclaré que les Pourpres et Ors s’intéressaient à deux stars… qui évoluent d’ailleurs au sein de la même équipe.

Publicité

Ils ont réussi à signer quelques agents libres en début d’intersaison, leur permettant ainsi de combler certains trous dans l’escouade. Malheureusement, les Lakers n’ont guère accompli leur objectif principal : recruter une nouvelle star, et si possible se débarrasser de Russell Westbrook. Après presque deux mois, le Brodie est toujours sur place et aucun gros nom n’a débarqué dans la Cité des Anges, au grand dam des supporters locaux qui espèrent une renaissance après 2021-22.

La bonne nouvelle, c’est que le front office mené par Rob Pelinka ne s’avoue pas encore vaincu, même après de multiples échecs dans le dossier Kyrie Irving. À présent, les dirigeants s’attaquent à des cibles un peu plus modestes, mais qui leur seraient tout aussi utiles. Shams Charania a abordé le sujet récemment sur le podcast de Pat McAfee, révélant que les Californiens loucheraient notamment sur les tauliers du Jazz :

Publicité

Deux stars du Jazz dans le viseur des Lakers



Les Lakers sont ouverts à tout ce qui pourrait améliorer leur équipe. S’il y a un deal à conclure qui leur permettrait d’obtenir plusieurs bons joueurs, qui rendraient leur roster plus fort, ils vont foncer. Je garderais un oeil sur Patrick Beverley et Bojan Bogdanovic à Utah, c’est le genre de gars qu’ils peuvent viser. Obtenir 2-3 bons joueurs pour compléter la rotation, c’est le genre de moves que les Lakers vont tenter de faire dans les temps à venir.

Publicité

Pour le coup, les cibles des Pourpres et Ors sont très intéressantes, en particulier dans le cas de PatBev. En effet, ce dernier a clairement laissé entendre depuis des semaines qu’il ne serait pas opposé à l’idée de les rejoindre, d’autant plus qu’il ne veut pas participer à un projet de reconstruction. Si Donovan Mitchell venait à partir, ce serait justement ce qui aurait lieu à Salt Lake City. Avec sa défense, il serait un apport précieux à la mène, un poste qui divise à LA à cause de Westbrook.

Quant à Bogdanovic, il permettrait aux Angelinos de combler certains gros besoins. D’une part, il apporterait de vraies garanties au poste d’ailier, ce qui est essentiel car Carmelo Anthony n’est pas encore sûr de rester une année de plus sur place. En plus de ça, c’est un scoreur très fiable capable de dégainer derrière l’arc. Là encore, des qualités qui ont cruellement fait défaut à la superteam lorsque ses meilleurs joueurs étaient sur le flanc. L’intérêt envers lui est donc logique.

Publicité

Patrick Beverley et Bojan Bogdanovic ont attiré l’attention des Lakers, qui pourraient bien tenter d’aller se servir chez le Jazz. S’ils y parviennent, ils obtiendraient en tout cas deux joueurs expérimentés et capables d’apporter sur le champ, exactement ce qu’il leur faut.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus