EDF – Après l’humiliation, Evan Fournier cash sur le peu de supporters des Bleus !

Evan Fournier déçu après la défaite de la France NBA
FIBA (DR)

Evan Fournier avait demandé aux supporters français de faire le déplacement jusqu’à Berlin pour la finale, mais il n’a pas été écouté puisque la Mercedes-Benz Arena était rouge ce dimanche. Après la rencontre, il a expliqué clairement pourquoi ses compatriotes n’avaient pas pu être à la hauteur des Espagnols.

Publicité

Evan Fournier ne s’attendait sans doute pas à une telle rencontre pour la finale de ce dimanche… Après une demie parfaitement maitrisée face à la Pologne, équipe surprise de la compétition, les Bleus avaient le talent et la confiance pour monter sur le toit de l’Europe, 9 ans après. L’arrière des Knicks était prêt à affronter l’Espagne, et il a tenté de faire honneur à son statut de capitaine, malgré la grosse défaite finale.

Publicité

Evan Fournier explique pourquoi les tribunes étaient espagnoles

S’il n’a pas forcément eu l’influence nécessaire pour permettre à ses Bleus de renverser la vapeur, Evan Fournier a réalisé une finale plutôt honorable avec 23 points, 3 rebonds et 2 passes décisives, le tout à 50% au tir et 50% derrière l’arc. La frustration de la défaite a du être d’autant plus grande que son énorme appel au public français n’a pas été écouté…



En effet, alors qu’il demandait à ses compatriotes de faire le déplacement jusqu’à Berlin pour donner de la voix et soutenir l’équipe de France en tribunes, le capitaine a du faire face à une autre réalité : non seulement la  Mercedes-Benz Arena n’était pas pleine, avec plus de 1.000 places disponibles, mais elle était surtout rouge ! Interrogé à ce sujet par le site BasketNews, l’arrière a expliqué la raison derrière ce « fiasco ».

Publicité

C’était trop cher de faire le déplacement et d’assister au match

Pour Evan Fournier, le prix des places est la raison pour laquelle les supporters français n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’à Berlin pour soutenir les Bleus. Il faut dire que le billet le moins cher pour la finale était à 99€, et que les tarifs s’envolaient rapidement par la suite, avec un ticket moyen à 139€ en catégorie 4, et 209 en catégorie 3 ! L’arrière des Knicks sait que ce n’est pas la seule explication à la défaite des siens, il a aussi tenu à féliciter la Roja :

Ils ont un grand système et ils pratiquent un très bon jeu d’équipe. Ils priorisent leurs forces et n’essaient jamais de faire ce qu’ils ne savent pas faire. Je vais simplement me rappeler de cette finale comme d’une défaite. Je ne sais pas ce que je vais en penser dans 10 ans, mais je suis déçu là.

Publicité

Evan Fournier aurait aimé jouer sous la clameur des supporters français, mais ils étaient trop peu nombreux pour faire une réelle différence face à la marée espagnole. Qu’il se rassure, son voeu devrait être exaucé lors des Jeux de Paris 2024.

Déclarations Euro Basket Evan Fournier Les Bleus NBA 24/24

Toute l'actu NBA