EDF/CDM – Le cri du coeur sur Marine Johannès : « J’aimerais tellement que… »

En feu, Marine Johannès cartonne et fait gagner New York !
WNBA (DR)

Sa saison en WNBA avait attiré l’attention de tous, mais Marine Johannès ne peut malheureusement pas confirmer pendant le Mondial, étant bloquée à l’infirmerie. Cependant, les fans ne l’ont pas oubliée depuis le début de la compétition, avec notamment un gros cri du coeur poussé par tous.

Publicité

Présentes en Australie pour disputer les championnats du monde, les Françaises ont l’ambition de faire un beau parcours, après avoir vu leurs homologues masculins remporter la médaille d’argent à l’Eurobasket. Gabby Williams & co. donnent donc tout ce qu’elles ont et ça a payé lors de leur première rencontre de phase de poules. Pourtant opposées aux hôtesses du tournoi dans une véritable fournaise, elles ont emporté la victoire. Cependant, ça n’empêche pas certains observateurs d’avoir un gros regret :

Cette équipe française est tellement agréable à voir jouer. Bon Dieu, j’aimerais tellement que Marine Johannès soit là

Publicité

Les fans regrettent l’absence de Marine Johannès au Mondial

En effet, les joueuses de Jean-Aimé Toupane doivent disputer la compétition sans l’une de leurs figures de proue, la star du New York Liberty ayant dû déclarer forfait à peine quelques jours avant le coup d’envoi de l’évènement, touchée à la cuisse. Un gros coup dur pour la sélection, car la jeune Tricolore sortait d’une saison très prometteuse en WNBA, où elle a enchaîné les highlights. Son génie offensif et son shoot auraient donc pu faire beaucoup de bien aux siennes.



Et si le premier match contre les adversaires de Down Under leur a souri, ce ne fut pas du tout la même histoire lors de la rencontre suivante. Opposée au Canada, les Bleues ont touché le fond en s’inclinant largement (59-45, résumé ici). On retiendra notamment la terrible maladresse affichée tout au long de la partie, l’EDF terminant avec moins de 31% de réussite au tir. L’absence de MJ s’est bien faite ressentir… et les internautes n’ont pas manqué de le signaler :

Publicité

Publicité

Les fans ne s’en cachent pas, ils regrettent sincèrement que Marine Johannès ne puisse pas être en tenue pendant ces championnats du monde. Au-delà de l’apport qu’elle aurait pu avoir pour la France, le talent et le show qu’elle a démontrés en WNBA plaît aux supporters qui auraient aimé en voir plus.

Equipe de France (F) Les Bleues NBA 24/24

Toute l'actu NBA