NBA – Victor Wembanyama réagit cash aux équipes qui vont faire exprès de perdre pour lui

Le top-prospect français Victor Wembanyama pourrait provoquer à lui seul un énorme mouvement de masse en NBA
NBA (DR)

Avant même le début de la saison, nombreuses sont les équipes NBA qui se projettent déjà vers la Draft, où elles auront une chance de briguer Victor Wembanyama. Le crack français s’est d’ailleurs exprimé sur le tanking qu’il devrait provoquer dans la ligue !

Publicité

Après la parenthèse enchantée vécue outre-Atlantique, voilà qu’il va devoir reprendre goût au championnat de France et à ses affiches moins excitantes. Récemment de passage aux États-Unis pour faire grimper sa cote sur place, Victor Wembanyama ré-enfilera ce samedi le maillot des Metropolitans 92 pour affronter Le Mans. Et comme à Las Vegas, les scouts NBA devraient se déplacer nombreux pour assister à sa perf.

Les tribunes d’Antarès devraient en effet être remplies à l’occasion de cette rencontre, où le jeune intérieur français portera une nouvelle fois l’étiquette de grande attraction. En cas de nouveau carton, les franchises de la ligue américaine devraient encore s’affoler à son sujet, et confirmer leur volonté de le récupérer lors de la prochaine Draft. Quitte à avoir recours à une pratique ô combien décriée dans les mois à venir.

Publicité

Victor Wembanyama pas fan du tanking qui s’annonce

Promis au 1st pick, Wembanyama devrait faire l’objet d’une vaste course aux défaites cette année en NBA. En effet, présenter l’un des 3 pires bilans de la ligue permettra aux franchises intéressées par son profil d’avoir plus de chances de le sélectionner en juin prochain. Un stratagème qu’a d’ores et déjà condamné Adam Silver avant le début de la saison, et que Victor avait lui-même évoqué lors de son séjour aux États-Unis :



Bien entendu, le mot et le sens du mot « tanking » est un peu bizarre. Moi, personnellement, je n’accepterais jamais de perdre intentionnellement. Ça ne me correspondrait pas. Mais j’essaye vraiment de rester en dehors de tout ça et de ne pas m’en soucier.

Autrement dit, même si la notion de défaite volontaire lui déplait, Wemby n’en fera pas une affaire d’état.

Publicité

Il faut dire que quel que soit son point de vue sur le sujet, cela ne devrait pas modifier les plans des front offices qui rêvent de l’attirer en juin prochain. Rien de mieux en effet que de laisser filer des matchs par ci par là, même si cela va à l’encontre de la morale sportive. Les candidates aux dernières places du classement ne devraient donc pas se faire prier pour enchainer les revers dans les prochains mois.

Rockets, Magic, Pistons, Thunder, Pacers, Blazers : tous semblent capables de bazarder la saison à venir, simplement dans l’optique de pouvoir mettre la main sur la pépite des Mets. La ligue pourrait cependant avoir son mot à dire, et même avoir recours à du truquage selon les dernières théories du complot. Pendant ce temps, Victor affirme qu’il se préoccupera seulement du parcours de Boulogne-Levallois !

Publicité

Perçu comme un prospect générationnel en NBA, Victor Wembanyama devrait provoquer une grosse vague de tanking dans la ligue, et en a bien conscience. Autant dès lors ne pas crier au scandale, et laisser les choses se faire d’ici la Draft !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus