NBA – Avant Lakers-Warriors, Patrick Beverley lâche une bombe sur Westbrook !

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Patrick Beverley, n'a pas laissé passer une critique sur Russell Westbrook sans livrer son commentaire
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Russell Westbrook se dirigeait tout droit vers un changement de rôle aux Lakers, au cours des derniers jours. Sauf que ce ne serait peut-être finalement qu’un écran de fumée… la récente sortie cash de Patrick Beverley laisse en effet planer le doute quant au MVP 2017.

Publicité

L’an passé, Russell Westbrook a été catastrophique en tant que titulaire pour sa première campagne aux Lakers. Résultat, nombreux furent ceux parmi les fans et les observateurs à avoir réclamé un changement de rôle pour lui, afin qu’il devienne un Sixième Homme. Il faut dire que les Pourpres et Ors manquent cruellement d’un créateur de jeu au sein de la second unit, surtout quand LeBron James est sur le banc. Et le nouveau coach Darvin Ham avait laissé entendre qu’un tel move était envisagé…

Non seulement ça, mais le Brodie lui-même aurait accepté cette éventualité, selon les dires du tacticien. Allait-on donc au-delà d’un gros chamboulement, après plus de 1 000 rencontres consécutives du meneur dans un cinq majeur ? D’après Patrick Beverley, mieux vaut ne pas compter là-dessus. Au cours de la dernière émission de son podcast, la recrue estivale phare de la Cité des Anges a en effet tenu des propos très clairs sur le sujet, alors que le match d’ouverture contre Golden State va avoir lieu dans quelques heures :

Publicité

Russell Westbrook finalement titulaire ?



Il ne va pas sortir du banc, on le sait tous. C’était juste pour voir comment il pouvait jouer avec les gars du banc. J’ai besoin de lui dans la première unité avec moi, il est grand pour la position de meneur et il peut bien passer. Le coach essaie juste de trouver la meilleure façon d’utiliser Russ, mais nous savons tous qu’il va commencer les matchs. C’est un membre du Hall of Fame, il sera notre meneur de jeu titulaire.

Publicité

Visiblement, l’ancien des Timberwolves croit fermement que RW va démarrer le match face aux Dubs, ainsi qu’au fait qu’ils peuvent former un bon duo sur le backcourt angelino. Cela reste à prouver mais dans les faits, il est toujours compliqué de faire d’un joueur au salaire aussi faramineux (47 millions cette saison) un remplaçant. pour autant, on ne peut pas dire que la révélation plaise beaucoup aux fans, à en juger par les réactions au tweet :

Publicité

D’après Patrick Beverley, Russell Westbrook devrait conserver son poste de titulaire malgré les nombreux doutes autour de lui. Si Darvin Ham le maintient effectivement dans on rôle, ce serait tout de même surprenant après tout ce qui s’est dit au cours des derniers jours.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Patrick Beverley Russell Westbrook

Les dernières actus