NBA – Le terrible message de Charles Barkley à Zion Williamson

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a fait l'objet d'une cinglante tirade de Charles Barkley
Pierre Haessig / TNT (DR)

De retour sur les parquets après une saison blanche, Zion Williamson livre une campagne intéressante avec les Pelicans. Toutefois, Charles Barkley a tenu à lui lancer un gros avertissement ces dernières heures, aux allures d’ultime mise en garde !

Publicité

Envoyé au All-Star Game lors de sa dernière et seule saison complète, parviendra-t-il à faire coup double en 2023 ? La question se pose pour Zion Williamson, dont les récentes prestations avec les Pelicans ne permettent pas de mettre tout le monde d’accord. Celle livrée ce mercredi face aux Raptors, ponctuée par 33 points, 10 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 2 contres, a en revanche été saluée par la communauté NBA :

Publicité

Charles Barkley met Zion face à ses responsabilités

En grande forme depuis quelques jours, Zion inquiète pourtant toujours avec son physique si problématique. Le sujet reste même tabou à ses yeux, puisqu’il se méfie de la moindre remarque pouvant se rapprocher d’une critique sur son poids. Il risque donc de mal encaisser le conseil cinglant donné par Charles Barkley lors d’une récente interview accordée à Taylor Rooks :



J’ai vu ça. J’étais déçu qu’il donne autant de pouvoir au public. Il ne faut jamais accorder autant de pouvoir aux autres, déjà. Et puis, Zion doit se remettre en forme. Il ne doit plus se blesser, parce qu’à un moment donné, son corps ne va plus guérir. Le corps est une machine incroyable, mais qui ne résiste pas à l’usure. D’ailleurs, Taylor, je vais prendre mon propre exemple.

Publicité

La meilleure chose qui me soit jamais arrivée, c’est de croiser Moses Malone. Un soir, pendant ma saison rookie, je suis allé chez lui, et je lui ai demandé pourquoi je ne jouais pas. Et il m’a répondu, « C’est simple mon grand, c’est parce que t’es gros et faignant. » J’étais là, « Quoi ?! » et il m’a dit, « Ouais, t’es gros et faignant. » Là où je veux en venir, c’est que quelqu’un dans l’entourage de Zion doit lui dire de se remettre en forme.

Beaucoup plus lourd qu’à l’époque de ses cartons en high school ou sur le circuit NCAA, Williamson en fait les frais avec de multiples absences depuis son arrivée en NBA. Or, jusqu’ici, cela ne l’a pas conduit à perdre les quelques kilos superflus qu’il affiche sur les parquets. Barkley se montre donc clair : soit l’intérieur des Pels procède au même régime que lui, soit ses blessures finiront par lui coûter sa carrière !

Publicité

Zion Williamson a beau se montrer encore dominant, Charles Barkley lui recommande une nouvelle fois de maigrir pour s’éviter une fin de carrière à l’infirmerie. À voir si cette sortie brutale aura une incidence sur le physique du colosse des Pelicans !

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA