NBA – « Les Lakers aimeraient trader ces deux-là plutôt que Russell Westbrook »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, ferait régner la peur auprès d'un membre influent de la franchise
NBA (DR)

Les Lakers se maintiennent dans les rumeurs de trade depuis le début de la saison, et semblaient toujours privilégier un départ de Russell Westbrook pour améliorer leur roster. Or, deux Angelinos seraient désormais plus enclins à quitter la franchise !

Publicité

La patience prônée par le front office, longtemps critiquée par les fans, pourrait au final s’avérer judicieuse. Face au début de saison catastrophique des Lakers, nombreux ont été les supporters à réclamer un trade immédiat de Russell Westbrook. Les dirigeants de la franchise ont cependant fait front, préférant patienter jusqu’à une date fatidique qui se rapproche à grands pas.

Les récents résultats des hommes de Darvin Ham tendant à leur donner raison, puisque ces derniers viennent d’emporter face aux Blazers leur 6ème victoire en 8 matchs. Un succès qui a cependant précédé un premier mouvement choc dans l’effectif, et qui en appellerait soi-disant d’autres plus importants. Et contre toute attente, Russ pourrait néanmoins être épargné.

Publicité

Russell Westbrook conservé au détriment de 2 Lakers ?

De passage dans l’émission radio d’ESPN « Lakers Talk », l’insider Jovan Buha a affirmé que Russell Westbrook ne serait plus forcément le joueur le plus menacé aux Lakers :

On sait que Russell Westbrook s’est retrouvé dans un paquet de rumeurs de trade. La franchise essaye encore activement de le transférer, même si elle n’est pas encore sûre de ce qu’elle veut faire de ses picks.



Mais si on jette un coup d’œil à la production des trois autres « gros salaires », Lonnie Walker est l’un des meilleurs coups de l’intersaison et s’éclate dans son rôle d’arrière titulaire, Kendrick Nunn ne justifie pas son contrat sur le terrain et manque de constance cette saison, et Patrick Beverley reste solide défensivement, mais affiche les pires chiffres de sa carrière au niveau du scoring, de l’adresse à 3 points, et ne pèse pas en attaque.

Publicité

Donc je pense qu’ils aimeraient trader Pat et Kendrick plutôt que Westbrook, et que ce sont ces deux noms qui reviennent dans les discussions sur de potentiels deals. Les Lakers pourraient récupérer 20-25 millions de salaire en échange de ces deux-là et d’un pick. Comme ça, ils mettraient la main sur un ou deux starters de haut niveau en provenance d’une équipe en reconstruction ou qui veut alléger sa masse salariale.

Entourés de grandes attentes avant le début de saison, Beverley et Nunn se distinguent clairement comme les deux maillons faibles du backcourt. Cela ferait d’ailleurs plusieurs jours que Pat Bev aurait été placé sur le marché, même s’il ne pourra pas être cédé dans l’immédiat. Quoi qu’il en soit, la bonne forme actuelle des Purple & Gold ne devrait pas empêcher Rob Pelinka et ses adjoints de tout chambouler à L.A. !

Publicité

Pas forcément très à son avantage ces temps-ci, Russell Westbrook pourrait malgré tout poursuivre sa route aux Lakers. En revanche, l’avenir de Patrick Beverley et Kendrick Nunn dans la Cité des Anges se serait grandement assombri !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA