NBA – « Victor Wembanyama et Killian Hayes ? Ils vont devenir Shaq et Kobe »

NBA Killian Hayes et Victor Wembanyama
NBA (DR)

L’avenir de l’Équipe de France s’annonce des plus prometteurs, notamment avec Victor Wembanyama qui casse tout sur la scène européenne. D’après certains, il pourrait d’ailleurs former la version 2.0 du duo Shaq & Kobe en compagnie de Killian Hayes, très convaincant actuellement en NBA. Ce serait absolument dingue !

Publicité

En principe, prédire plusieurs mois à l’avance qui sera le first pick de la prochaine draft n’est pas facile, car une multitude de facteurs entrent en compte comme les blessures ou l’équipe qui sélectionnera en première. Mais dans le cas de Victor Wembanyama, les choses semblent assez claires. Le pivot français continue de choquer la communauté basket match après match comme dans la défaite contre Monaco, au point d’être comparé à Kevin Durant :

Publicité

Killian Hayes et Wembanyama, l’avenir des Bleus ?

Le big man de Boulogne-Levallois est évidemment la figure de proue du réservoir de jeunes basketteurs dans l’Hexagone, lui qui va former une raquette terrifiante en FIBA aux côtés de Rudy Gobert et (peut-être) Joel Embiid dans les mois à venir. Mais il n’est pas le seul grand espoir français à briller ces derniers temps : après un début de saison très compliqué, Killian Hayes a ainsi redressé la pente aux Pistons, époustouflant les fans en l’absence de Cade Cunningham.



Entre les qualités de passeur du joueur de Detroit, la palette offensive folle du V ainsi que leurs aptitudes dans leur moitié de terrain, on aurait là en tout cas une sacrée doublette pour représenter la France en compétition internationale. La perspective paraît en tout cas très alléchante aux yeux des fans, qui n’hésitent à pas s’enflammer grandeur nature sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux a même osé une très grosse comparaison pour les deux pépites :

Publicité

Killian Hayes et Victor Wembanyama aux JO 2024 : Shaquille O’Neal et Kobe Bryant

Alors bien évidemment, il s’agit là d’un pronostic très prématuré, surtout en ce qui concerne Hayes. Rappelons-le, le natif de Lakeland en Floride avait refusé de participer à l’Euro des moins de 20 ans en 2019 avec les Bleus, écopant dans la foulée d’une suspension. Jouer pour les troupes de Vincent Collet n’est donc pas forcément garanti pour le guard, même si on n’est pas à l’abri d’un revirement de situation. C’est en tout cas tout ce que l’on peut espérer.

Publicité

Killian Hayes et Victor Wembanyama peuvent-ils former le prochain duo de leaders de l’Équipe de France ? Il est encore bien trop tôt pour le dire, surtout dans le cas du meneur. Mais avec le talent qu’ils ont entre les mains, l’idée semble être envisageable.

Déclarations Killian Hayes Kobe Bryant Les Français (NBA) NBA 24/24 Shaquille O'Neal Victor Wembanyama

Les dernières actus