NBA – Le commentaire piquant du pire ennemi de Jordan sur les Bulls !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Michael Jordan ne s’est pas fait que des amis dans le monde NBA, bien au contraire. Aujourd’hui encore ses rivaux continuent de l’attaquer dans les médias, et notamment Isiah Thomas, qui vient de faire une déclaration piquante sur les Bulls. Pour lui, la franchise aux 6 titres dans les années 90′ ne mériterait pas tous les compliments.

Publicité

Michael Jordan n’a plus énormément d’amis dans le microcosme NBA, et c’est sans doute la faute à son caractère XXL. Il faut dire que pendant sa carrière, le n°23 n’en avait que faire des relations avec ses coéquipiers et ses adversaires, il ne pensait qu’à la victoire et aux titres. S’il était prêt à frapper ses partenaires, c’est qu’il n’accordait pas une grande importance à l’aspect humain du vestiaire…

Ce n’est donc pas surprenant d’entendre les nombreuses critiques de Scottie Pippen à son égard. Ce n’est pas surprenant non plus de savoir qu’il ne parle plus à Charles Barkley, avec qui il a pourtant noué des liens forts lors de la préparation pour les Jeux Olympiques de 1984. Même son meilleur ami Charles Oakley n’hésite pas à le critiquer dans les médias…

Publicité

Isiah Thomas flingue discrètement les Bulls de Jordan !

Et si ses proches osent parler en « mal » de lui, forcément, ses ennemis ne se privent pas non plus. C’est ce que vient de faire Isiah Thomas dans le podcast All The Smoke, même s’il n’a pas évoqué directement son grand rival. Il a plutôt fait un commentaire sur ses Pistons, et sur la manière dont son équipe a influencé le reste de la ligue :



Nous ne sommes pas considérés comme une dynastie parce que nous n’avons pas remporté 3 titres. Mais quelle est l’équipe la plus influente de la fin des années 80′ et des années 90′ ? Les Pistons. Quand on regarde notre style de jeu, il se reposait énormément sur le pick and roll, il y avait un intérieur capable de jouer plus au large que la normale…

Publicité

Moi et les arrières étions petits, nous prenions beaucoup de tir en dehors de la raquette. Nous n’avions pas un joueur qui était exclusivement dos au panier. La manière dont nous avons influencé le basket, et notamment moi avec ma taille… Les Pistons n’étaient pas censés remporter des titres. L’équipe la plus importante de cette période est Detroit.

Si on lit entre les lignes, les Bulls seraient considérés comme une dynastie simplement grâce à leurs deux 3-peats, et non pas grâce à leur impact sur la NBA. Isiah Thomas est catégorique, ses Pistons étaient avant-gardistes et pratiquaient un jeu qui ressemble étrangement à celui d’aujourd’hui, contrairement à Chicago, et pour cette raison les Bad Boys mériteraient beaucoup plus de louanges.

Publicité

Isiah Thomas a peut-être raison sur le style de ses Pistons et l’influence sur la NBA actuelle, mais dans le sport de haut niveau, les titres prennent le dessus sur tout le reste. Les Bulls méritent donc tous les compliments et leur place dans l’histoire.

Chicago Bulls Déclarations Isiah Thomas Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus